Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Adjoint au Responsable Risk Management & Control (RMC)H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.
Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.


Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2024-88525  

Date de mise à jour

18/06/2024

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - IT, Digital et Data

Intitulé du poste

Adjoint au Responsable Risk Management & Control (RMC)H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018).

Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.

Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.

Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

NOUS CONNAITRE !

La Direction IT and Operations Services (IOS) a pour objectif de doter CACIB de la meilleure Plateforme IT et Opérations pour maintenir et renforcer la qualité des services rendus à CACIB et de se préparer aux enjeux de croissance et de transformation digitale de CACIB dans les années futures.

Vous rejoindrez le département Risk Management & Control (RMC) dont le mandat est de doter IOS d’une vision holistique des risques liés à la sécurité des systèmes d’information (incluant les Tiers, la sous-traitance et les services hybrides), à la continuité de l’activité de CACIB et aux activités de IOS tout en prenant en compte les évolutions règlementaires et le contexte de transformation et de développement de CACIB. RMC a la responsabilité de la Sécurité des Systèmes d'Information (ISS), de la Continuité des Activités métiers et des fonctions support de CACIB (BCP), des activités de sous-traitance fournies au Groupe Crédit Agricole (SMU) et travaille en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles de IOS et les équipes en charge de la gestion des risques au sein de CACIB et du Groupe (CIA).

RMC recherche un(e) :

- Adjoint au Responsable Risk Management & Control H/F - Basé à Montrouge (92) ou Guyancourt (78) 

VOTRE ÉQUIPE :

Vous rejoindrez l’équipe de direction de RMC en tant qu’adjoint et à ce titre vous serez rattaché hiérarchiquement au responsable de RMC.

VOS MISSIONS :

Votre rôle en tant qu’adjoint sera de prendre en charge les aspects Sécurité du Système d’Information de CACIB et Résilience de CACIB avec une focalisation sur les aspects de fonctionnement et de gestion de crise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables de ISS et de BCP.

A ce titre, vos missions principales sont :

- Assurer le bon fonctionnement et optimiser l’organisation de la Sécurité du SI et de la résilience de CACIB,

- Faire évoluer la gestion de crise de CACIB afin de prendre en compte l’évolution des menaces

- Participer, comme les autres membres de la direction de RMC, à la gestion de crise

 

Compléments

Vous aurez également pour missions de : 

- En tant que « sponsor », assurer le bon déroulement d’une partie des projets confiés à RMC (Gestion de l’obsolescence, Gestion de projets de Sécurité, …)

- Représenter RMC dans la gouvernance de CACIB et du Groupe pour les aspects Sécurité et Résilience.

 

Quelques visites par an sont à prévoir dans les hubs à l’international de CACIB.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole d'ingénieur, Université
Spécialisation : Systèmes d'information, cybersécurité

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Expérience réussie dans un environnement « bancaire » en lien avec le fonctionnement de la Sécurité du Système d’Information ou la Continuité d’activités ou le Support d’activités critiques.

Compétences recherchées

Compétences techniques et fonctionnelles :

  • Connaissance en Sécurité du SI
  • Connaissance en Continuité d’activité d’une entreprise
  • Maitrise de la gestion de crise.

 

Compétences comportementales :

  • Collaboration
  • Autonomie
  • Résistance au stress
  • Communication

 

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d’intégration réussie.

 


Crédit Agricole CIB s’engage en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.

Langues

Anglais opérationnel