Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Responsable Intra-groupe, Loans, Closing, Receivable & Payable H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.
Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.


Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2024-86222  

Date de mise à jour

21/05/2024

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Autres

Intitulé du poste

Responsable Intra-groupe, Loans, Closing, Receivable & Payable H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Oui

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de la division transverse de la BFI (FCS CTS), vous aurez la responsabilité de l’équipe en charge des opérations Intra-groupe, de découverts confirmés, des Closing complexes, ainsi que du Payable & Receivable.

 

En tant Responsable de l’équipe, vous serez en charge de l’animation et de l’organisation du travail au quotidien, du développement des compétences générales de l’équipe, de la structuration des financements ou des garanties (incluant la couverture pays), de contribuer à la mise en œuvre de nouveaux process d’automatisation.

 

Sur le périmètre des financements bas de bilan incluant les crédits bilatéraux/syndiqués, transactions intra-groupe, lignes confirmées, receivable and payable, originés en France ou à l’international et bookés en France, et toute autre opération du Métier ITB requérant l’intervention d’une expertise Middle-Office, vos principales responsabilités seront :
- L’adaptation de l’organisation des équipes en France visant à la spécialisation de l’équipe, au suivi des opérations ,
- la transmission des expertises, des particularités des portefeuilles, des produits, des process, des outils etc… ;
- De contribuer au développement des opérations du périmètre, notamment dans le cadre de l’automatisation/ digitalisation des process

 

Compléments

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.

 

Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

  • Formation universitaire en économie-finances, ou école de commerce (bac + 4 ou 5)

Niveau d'expérience minimum

11 ans et plus

Expérience

Vous disposez de connaissances juridiques (droit international, commerce international) et fiscales ainsi qu'une expérience validée de Manager.

Compétences recherchées

  • Expertise sur la documentation juridique (contrat, garantie, etc);
  • Connaissance des process / outils CACIB
  • Connaissance du Receivable ou Payable

Outils informatiques

Maîtrise des outils informatiques (pack office, langage VBA, macros, etc).

Langues

Niveau attesté en anglais écrit et oral ; toute langue supplémentaire représente un atout.