Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

KYC Officer - Equipe KYC Support to Front Corporate H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.
Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.


Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2024-88624  

Date de mise à jour

17/05/2024

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Autres

Intitulé du poste

KYC Officer - Equipe KYC Support to Front Corporate H/F

Type de contrat

CDI

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

FCS est la Ligne Métier au service des autres métiers de la banque de financement de CACIB et de leurs clients finaux. Elle assure notamment les rôles de :
– Agency et Transaction Management des opérations de financement (financements spécialisés et corporate) et de Cash & RSF (cash management & receivable and payable financing)
– Appui au Front-Officer pour la collecte et la tenue en conformité des dossiers de connaissance client (KYC), dans le respect des législations en vigueur
– Pilotage de projets de transformation digitale de la filière Financements, notamment à travers la direction du programme Loanscape

 

Au sein du Département KYC Support & Services, l’équipe KYC Support to Front Corporate veille à la conformité des dossiers KYC et au respect des exigences réglementaires.

 

A ce titre, au sein de l’équipe KYC Support to Front Corporate, le KYC Officer en charge du suivi des dossiers KYC Clients, fournit, en amont des processus d’onboarding (création, modification, add-booking) et de révision périodique, un appui opérationnel aux différents métiers de la banque.

 

En France, en tant que chargé de suivi des dossiers KYC au sein de l’équipe KYC Support to Front, vous :
• Assistez les WRM des métiers dans leur mission de création, modification, add-booking et révision périodique des dossiers KYC sous votre responsabilité ;
• Collectez les informations nécessaires auprès des clients dans le respect de la réglementation et des procédures internes ;
• Fournissez une analyse de qualité et assurez la complétude (fonds et forme) des dossiers KYC en coordination avec les WRM et en liaison avec les équipes GRM ;
• Participez aux différentes réunions (revue de portefeuille avec les WRMs / Portfolio management, GRM, Correspondant Conformité FCS et/ou des métiers etc.) et partages avec les équipes des entités CACIB.
• Participez à la rédaction des procédures et modes opératoires ;
• Contribuez aux différents projets qui pourraient impacter l’équipe KYC StF en terme de processus, taches, et outils

 

Compléments

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.

 

Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

  • Bac +4/5
  • Ecole de Commerce / d’ingénieur / Université

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

  • Un minimum de 5 à 8 ans d’expérience dans un FO, MO ou BO, de préférence dans un environnement international.
  • Expérience dans la pratique des KYC.

Compétences recherchées

  • Grande disponibilité et sens du service client (externe et interne)
  • Bon relationnel et capacité à débloquer les situations
  • Pragmatisme et capacité à être pédagogue
  • Ethique et sens de la discrétion

Langues

Anglais professionnel