Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Inspecteur auditeur systèmes d'information H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2018-29061  

Date de parution

03/10/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Inspection / Audit

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de l'Inspection Générale de Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (CA CIB), vous réaliserez des missions d'audit informatique, veillant à la bonne maitrise des risques et au respect de la réglementation, dans les différents départements et entités de la Banque de Financement et d'Investissement tant en France qu'à l'international.

Au sein de l'Inspection Générale de CA CIB, vous aurez la responsabilité pleine et entière de sujets d'audit précis dans le domaine des systèmes d'information.
Dès votre arrivée, vous participerez seul(e) ou en équipe, à toutes les étapes des missions, allant du diagnostic au rapport final, incluant les entretiens de tous niveaux, les investigations, les restitutions orales et écrites des constats et recommandations.

En tant que pépinière managériale, l'Inspection Générale vous permettra d'acquérir une vision transversale du fonctionnement d'une Banque de Financement et d'Investissement et de développer des connaissances dans des domaines variés en étant exposé aux différents métiers à l'international.

Ce poste d'une durée de 4 à 6 ans, vous propose des déplacements fréquents en France et à l'étranger (durée pouvant aller jusqu'à 8 semaines ; une vingtaine de semaines par an), la possibilité de développer une expertise de la gestion des risques liés aux systèmes d'information, et des compétences managériales.
En fonction de votre performance, vous pourrez être amenés à encadrer une petite équipe après deux années de missions ; passer du statut d'auditeur à celui d'inspecteur confirmé voire chef de mission.
L'obtention du CISA (Certified Information Systems Auditor) est impérative pour devenir chef de mission.

Ce parcours complet et formateur vous ouvre l'accès à des carrières de haut niveau au sein de CA CIB et dans les différentes entités du groupe Crédit Agricole.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur, Université
Spécialisation : Informatique, Sécurité informatique

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

Une éventuelle première expérience professionnelle en informatique, en particulier dans le domaine de la sécurité, du contrôle interne informatique, constituerait un plus.

Compétences recherchées

Compétences métiers :
Connaissance bancaire
Certification CISA
(seraient un plus)

Compétences comportementales :
Rigueur et fiabilité
Esprit critique fondé sur de fortes capacités d'analyse et de synthèse ;
Adaptabilité interne (changement de la composition des équipes) et externe (variété des missions et chantiers abordés) ;
Autonomie ;
Bonne communication orale et écrite.

Outils informatiques

Maîtrise du Pack-Office.

Langues

Anglais courant (entretiens, rédaction de rapports).