Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Gestionnaire Middle-Office Réconciliations Rate & Equity H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis dans 34 pays en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2019-41537  

Date de parution

23/08/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de la banque de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers (COO pays) du réseau international dont elle assure la tutelle hiérarchique.

Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels, ségrégés par types d’activités (opérations de marchés de capitaux, opérations de financement, activités de banque commerciale, gestion des référentiels) et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale ou encore au contrôle permanent.

Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 présents sur le campus du SQY Park, tournée vers l’innovation et le service client, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Au sein du pôle regroupant les équipes Middle-Office de Capital Market Operations, vous serez rattaché à l’équipe Middle-Office Transverse. L’objectif principal de cette équipe est de garantir la cohérence des opérations saisies dans les systèmes de gestion Front-Office et Back-Office via les processus de réconciliation FO/BO et d’assurer ainsi la maîtrise des risques opérationnels.

Le Middle-Office Transverse sur les périmètres Rate & Equity est en charge de l’analyse et du suivi de la résolution des écarts entre les systèmes de gestion des lignes produits Rate & Equity et les différents systèmes Back-Office. Son périmètre d’intervention couvre tous les produits primaires de ces lignes produits, ainsi que les produits secondaires (FX, repos, trésorerie, etc.…).
L’équipe est également en charge de l’analyse des alertes relatives à la surveillance des activités Front-Office, des remontées et des justifications d’anomalie.

Vous participerez à la réalisation des tâches quotidiennes de l’équipe Réconciliation Rate & Equity, mais vous aurez aussi l’opportunité de participer activement aux projets transverses couvrant l’ensemble de l’activité du Middle Office Transverse.

MISSIONS PRINCIPALES :

- Analyse, suivi et résolution des écarts entre les différents systèmes Front-Office et Back-Office sur les produits des périmètres Rate & Equity, ainsi que sur les produits secondaires (FX, MM, Bonds, Futures, etc…) traités par les différents desks Front-Office, en collaboration avec les différents Middle-Office de la banque,

- Suivi et traitement des alertes CATS (booking atypique Front-Office),
- Participation active aux projets d’amélioration continue des processus et du pilotage de l’activité du Middle-Office Transverse
- Participation aux travaux IT (propositions d’amélioration, expression de besoins, test des évolutions demandées, …).

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 78 - Yvelines

Ville

Saint Quentin en Yvelines

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce, Université, Spécialité Finance, Marchés de Capitaux

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Première expérience en Middle Office au sein d'une banque d'investissement/institution financière.

Compétences recherchées

Compétences métiers :
• Connaissance des produits financiers et des chaînes de traitement des opérations de marché,
• Connaissance des outils de gestion Front-Office et Back-Office (Orchestrade, Summit, Sophis, Fox…)

Compétences comportementales :
• Esprit d'analyse et de synthèse,
• Capacité à communiquer avec aisance et clarté,
• Rigueur, autonomie et sens de l'organisation,
• Sens du résultat et des priorités,
• Capacité à coopérer/Transversalité.

Outils informatiques

Maîtrise du pack Office, et notamment du langage VBA

Langues

Maitrise de l'anglais opérationnel indispensable (oral, écrit - analyse documentation)