Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Communication Financière H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2021). Près de 8600 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2021-62214  

Date de mise à jour

17/01/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Marketing et Communication

Intitulé du poste

Communication Financière H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

01/03/2022

Missions

 

Vous recherchez un stage en Finance et vous souhaitez mieux comprendre les activités et les performances d’une BFI, alors postulez et rejoignez l’équipe Communication financière au sein du département Analyse et Reportings Centraux !

 

 

Au sein de la Direction financière de CACIB, vous rejoindrez le service Communication financière & transverses dans le département Pilotage / Analyses & Reportings Centraux (PIL/ARC). Dans le cadre de sa mission d'élaboration des supports de synthèse des résultats financiers de CACIB, le service Communication financière & transverses offre l'opportunité d'avoir une vue d'ensemble sur les activités et performances d'une BFI internationale.

 

Le service Communication financière & transverses a pour principale mission d'élaborer différents supports de communication financière à destination en interne et externe. Cette mission est assurée en garantissant la fiabilité et l'unicité de l'information et en adaptant le niveau d'informations aux différents publics visés.

 

Concrètement, vos principales missions seront :

 

- La préparation des supports d'analyse des informations financières trimestrielles (consolidation des reportings et analyse des indicateurs clé de performance, rédaction des messages de synthèse)

 

-la rédaction d’analyses comparatives des informations financières des principaux acteurs du secteur bancaire (benchmarks)

 

-la participation au process d'élaboration du Rapport annuel de la banque (Document d’enregistrement universel) en français et en anglais

 

-la réalisation de travaux transverses et études ponctuelles (nouveaux reportings ou focus spécifique conjoncturel par exemple)

 

- la participation aux travaux d’amélioration de la fiabilité des données financières (optimisation des process, enrichissement des analyses, etc. …)

 

Vos missions vous amèneront à échanger avec d’autres Directions au sein de la banque (Risques, Stratégie, Métiers, Communication) et avec la maison-mère (Crédit Agricole S.A.).

 

Rejoindre Crédit Agricole CIB, c’est profiter d’une communauté importante de jeunes, évoluer sur un campus moderne offrant de nombreux services (boulangerie, salle de sport, etc.), bénéficier d’un suivi RH (matinée d’accueil, suivi régulier, etc.) et d’opportunités en alternance, VIE, CDD et CDI.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

 

Formation : Université, Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur/Informatique



Spécialisation : Finance, Communication

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

- Rigueur


- Qualités rédactionnelles et relationnelles


- Capacité d'analyse et de synthèse

Outils informatiques

Maitrise du Pack Office, en particulier Excel

Langues

Anglais courant indispensable