Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Chef de projet IT - MASAI-FRTB H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis dans 34 pays en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2019-42070  

Date de parution

09/08/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

CDI

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

VOTRE EQUIPE, VOS MISSIONS :

 

Le département « Capital Markets IT » (CMI) gère le système d’informations mondial sur l’intégralité de la chaine de valeur des Métiers des Marchés de Capitaux.

Les équipes CMI sont principalement situées à Paris, Londres, New-York, Hong-Kong, en Inde et à Singapour.

 

Nous recherchons un Chef de projet IT pour contribuer aux différents projets métiers et techniques en prônant l’amélioration continue, l’innovation et l’industrialisation.

Vous rejoindrez l’équipe "Market Risk IT" (MRI) dans le cadre du programme MASAI-FRTB. Vous prendrez la responsabilité de l’implémentation de la méthode standard, de la reforme FRTB, dans sa globalité (spécification, développement, UI, validation, audit, etc…) ainsi que certains composants de la méthode avancé.

 

Au sein d’une équipe internationale dynamique et performante, vous êtes un « self-starter » convaincu que la technologie peut mener à la transformation de notre industrie.

Vous évoluez dans un environnement orienté agile s’appuyant sur les dernières technologies et solutions leader du marché.

Vous contribuerez à l’atteinte de nos objectifs métiers ambitieux impliquant notamment la mise en œuvre d’une architecture d’entreprise data-centrique dédiée aux Marchés de Capitaux.

Nous sommes convaincus que notre avenir repose sur notre Capital Humain. Ainsi, nous misons sur notre présence internationale et la diversité des projets que nous menons pour développer et offrir continuellement des opportunités à nos collaborateurs.

 

Vous aurez pour missions principales de :

- Assurer le suivi et la responsabilité de la livraison des composants de la roadmap du Stream FRTB.


- Accompagner les responsables du programme MASAI-FRTB sur un périmètre défini (Stream FRTB-SA), dans le pilotage du projet, du budget, des risques d'exécution et du reporting afin de leur permettre de tenir les objectifs et de garantir la bonne conduite des projets suivant la méthodologie de gestion de projet en vigueur chez CACIB


Suivre et communiquer sur les changements nécessaires à apporter à chacun des composants de la plateforme afin de s’assurer de leur bonne intégration avec les composant de la méthode standard


Dans un second temps, la responsabilité de l’analyse des besoins en termes de support en vue de présenter et valider les résultats de la metric ainsi produite.
 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Informatique ou Finance de marché.

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Vous justifiez de plusieurs années d'expérience en tant que responsable d'équipes IT (BA/Dev/Support) et la gestion de projet au sein d'une BFI ou dans un cabinet de conseil à dominante finance de marché.

Compétences recherchées

Compétences métiers :
- Maitrise de la gestion de projet
- Maitrise des fondamentaux risques de marches et marche de capitaux, Maitrise de la relation IT/clients, Maitrise des processus et outils IT support utilisateurs

Compétences comportementales :
- Capacité à communiquer avec aisance et clarté
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens du résultat et des priorités
- Sens du relationnel

Outils informatiques

Agile Safe, Data Streaming, Outils d'orchestration et de monitoring, Big Data, Outils de gestion de projet.

Langues

Anglais courant