Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Assistant Juriste Marchés de Capitaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.
Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.


Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2024-90167  

Date de mise à jour

22/07/2024

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Juridique

Intitulé du poste

Assistant Juriste Marchés de Capitaux H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

01/07/2024

Missions

Vous recherchez un stage en juridique et vous avez un intérêt pour les marchés de capitaux ? Alors postulez !

 

Le département "Legal" est en charge du suivi du risque juridique de la Banque et de l'assistance juridique nécessaire aux Lignes Métiers pour exercer leurs activités tout en minimisant les risques juridiques.

Au sein de la Direction Juridique de Crédit Agricole CIB et plus précisément du département Global Markets Legal, vous intégrerez l’équipe juridique Structured Products and Derivatives (SPD Legal), dédiée à la mise en place des couvertures liées aux opérations de financement et de titrisation, à la prise en charge des transactions OTC, de pensions livrées et de prêt de titres structurées, et des émissions de produits de dettes arrangées et/ou structurées pour Crédit Agricole CIB ou ses clients mondiaux.

 

Concrètement vos missions seront les suivantes : 

- Rédiger et négocier la documentation juridique relative aux différentes émissions obligataires et autres types de titres de créance, vanilles ou indexées sur différents sous-jacents, dans le cadre de programmes d’émission de droit anglais ou de droit français, en lien avec différents interlocuteurs internes ou externes de la Banque;

- Assister et conseiller le front-office et, le cas échéant, les fonctions supports dans l’étude de projets ou sur toute question juridique relative à la réalisation d’opérations et à l’offre de titres de créance;

- Assurer la veille législative et règlementaire relative à l’activité de marché obligataire et les produits structurés et participer à la rédaction ou la mise à jour des memoranda et aux recherches ponctuelles;

 

Rejoindre Crédit Agricole CIB, c’est profiter d’une communauté importante de jeunes, évoluer sur un campus moderne offrant de nombreux services (boulangerie, salle de sport, etc.), bénéficier d’un suivi RH (matinée d’accueil, suivi régulier, etc.) et d’opportunités en alternance, VIE, CDD et CDI.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Et si c'était vous ? 

Formation : Université, Ecoles de commerce

Spécialisation : Droit bancaire et financier, droit des affaires

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

Vous justifiez idéalement d’une expérience d’un ou plusieurs stages préalables en banque d’investissement, ou en cabinet d’avocats, durant laquelle vous avez travaillé sur les problématiques juridiques liées aux émissions de titres indexés et aux produits structurés.

Compétences recherchées

Hard Skills :

- Maitrise du Pack Microsoft Office

- Français & Anglais courants
 

Soft Skills : 

- Dynamisme

- Forte implication personnelle

- Rigueur et organisation

- Aisance relationnelle.