Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Data Scientist Confirmé H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2019). Près de 8400 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2019-38671  

Date de parution

18/05/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

La mission de l''équipe  “Innovation & Transformation Digitale” est de supporter la banque dans la définition et l’implémentation de sa transformation sur les 4 piliers suivants:

  • l’Innovation Disruptive,
  • l’Expérience Client,
  • l’Expérience Collaborateur,
  • l’Excellence des Processus.

A ce titre, l'équipe "Innovation & Transformation Digitale", directement rattachée à la Direction Générale,  doit constituer et déployer des offres de service autour des expertises Digitales : Data/AI, Canaux, API, Blockchain, RPA, …

Vous intégrerez l’équipe Data Management & Analytiques (DMA) au sein de Innovation & Transformation Digitale en charge de l'organisation de la gouvernance des données et de l'accompagnement des métiers dans leur stratégie Data.

Sur le sujet analytique, cette équipe est composée de chef de projet, de data scientistes, et recherche un data engineer.

L’objectif principal de l’équipe est de permettre l'émergence de nouveaux business models ou l'amélioration de l'efficacité opérationnelle, notamment grâce à l'utilisation de la data science et de l’intelligence artificielle et de mettre en place la gouvernance et l’organisation adéquate pour la réalisation et l’industrialisation des projets d’intelligence artificielle lié à la data science au sein de la Banque.


Descriptif de la mission

En tant que Data Scientist confirmé, vous serez amené(e) à vous inscrire comme référent data science et à rapidement vous inscrire comme véritable relai auprès des data scientists de l’équipe :

Afin d’accompagner les chefs de projets et les différents métiers et fonctions de la banque dans leur montée en compétences, leurs réflexions, PoC / projets data et industrialisation des projets, vous apporterez votre expertise data et analytique.

Vous assurerez le suivi technique des travaux des data scientists stagiaires et juniors de l’équipe et accompagnerez leur montée en compétences ainsi que l’animation et le suivi de leurs activités

Vous participerez à la définition et mise en place et amélioration continue des processus, outils de l’équipe data analytique en vue d’en optimiser la performance et l’efficacité

Vous participerez au processus de recrutement (interne / externe) des ressources de l’équipe

Vous participerez à des problématiques de transformation vers la data driven company
Vous animerez et Participerez à la veille scientifique et innovation sur le sujet de l’intelligence artificielle

Vous animerez une communauté de compétences Data Science au Sein de la Banque et contribuerez à la communauté d’innovation smart data.

Vous serez également en charge de la réalisation de cas d’usages data sciences en réponse à une problématique opérationnelle remonté par un département de la banque et serez notamment amené(e) à intervenir sur l’ensemble des étapes d’un projet data sciences : étude d’opportunité et cadrage du besoin, formalisation de l’approche et feuille de route du projet, suivi et reporting d’avancement, Proposition e

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole d'ingénieur
Formation supérieure dans le domaine du traitement de l'information, de l'ingénierie statistique et de l'économétrie
Spécialisation :Data science , Machine learning , Statistique

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Vous avez plus de 7 ans d'expérience dans le domaine de la data et avait démontré un intérêt pour le métier de data scientiste au travers d'une première expérience de 3 ans minimum.

Compétences recherchées


- Capacité à comprendre des enjeux et problématiques business et à en déduire des axes d'optimisation grâce à la Data.
- Autonomie, curiosité et réel intérêt pour les sujets IA et Data
- Grande rigueur, capacité d'analyse, réactivité, sens critique
- Capacité à synthétiser rapidement et à proposer des solutions innovantes
- Capacité à collaborer et à être orienté résultats
- Leadership et bonne relation client

Outils informatiques

Connaissances indispensables : Python de préférence à R, SQL, Power BI, Git, GitLab et connaissances data mining, Machine Learning et/ou text mining, NLP, gestion de projet informatique (agile si possible) et processus de tests et déploiement
Des connaissances Docker, Java, Bases No SQL, écosystème digital et data, connaissances d'un ou plusieurs métiers de la BFI, architecture applicative et technique seraient un plus

Langues

anglais courant