Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Credit Coordinator LFC H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.
Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.


Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2024-90606  

Date de mise à jour

13/07/2024

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Intitulé du poste

Credit Coordinator LFC H/F

Type de contrat

CDI

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Rattaché(e) au Responsable Credit Coordination LFC, le titulaire est en charge principalement de réaliser, pour le compte du Coverage LFC, les tâches indispensables au processus de crédit.
Il/elle travaille en étroite collaboration avec les Senior Bankers, leurs Global Relationship Managers, l’ensemble des Métiers de CACIB et les Délégataires GCO CIB.
De par ses fonctions, il/elle travaille au quotidien avec d'autres directions de la Banque (Risques, Métiers, Compliance/Sécurité Financière…).

 

1/ Etayer et donner un premier feu vert de faisabilité sur les demandes exprimées par les métiers et le réseau, en coordination avec le Coverage LFC (Senior Banker et son Global Relationship Manager)
• en fonction de la cohérence de la demande, de son analyse et de sa pertinence dans le cadre de la relation,
• en fonction du profil de risque de la contrepartie / du groupe concerné,
• après revue du dispositif global sur le groupe concerné,

 

2/ Formaliser l’expression de besoin sur la base des demandes reçues des métiers et du Coverage LFC
Ces demandes sont constituées des éléments suivants:
• Explication de l’opération proposée : contexte / éléments de structure…
• Présentation des implications de la demande pour la banque, pour le client : justification du besoin du client, présentation de la rentabilité de la relation et justification de l’utilisation du bilan de la banque,
• Présentation des éléments de rentabilité transactionnelle et leur impact sur la rentabilité relationnelle,
• Présentation du dispositif, de son utilisation et de l’évolution demandée,
• Brève présentation de la contrepartie et de son groupe,

 

3/ Formalisation des revues annuelles des groupes LFC, sur la base des besoins exprimés par les métiers et / ou le Coverage LFC.

 

4/ Initiation des demandes de crédit et revues annuelles dans Phidias (outil d’octroi).

L’équipe Credit Coordination est garante de la fluidité du processus d’octroi. L’équipe doit :
• Assurer une coordination efficace (i) avec le Senior Banker pour l’émission de « l’avis Chef de File », (ii) avec les Délégataires GCO/CIB et RPC, (iii) avec le réseau, pour soutenir les demandes relatives aux filiales étrangères (« MNCs »), dans des délais réduits, et
• Faire preuve de proactivité dans la gestion du calendrier des demandes.

 

Compléments

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.

 

Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

  

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

- Connaissance des produits de la banque
- Bonnes connaissances en analyse financière et en analyse de risques
- Bonnes notions juridiques

Compétences recherchées

Une connaissance générale des différents Métiers de CA CIB, des produits de la banque ainsi qu’un bon esprit de synthèse sont des atouts pour un poste nécessitant des échanges réguliers avec un nombre important d’interlocuteurs internes.

 

Le champ d’intervention du poste offre une exposition à une large variété d’opérations que ce soit sur l’accompagnement dans la gestion des flux courants jusqu’aux opérations stratégiques de haut de bilan de notre grande clientèle française.

 

Le poste de Credit Coordinator LFC implique par ailleurs l’acquisition progressive des principales compétences suivantes :
• la capacité à se projeter dans une vision globale de la relation/stratégie client,
• la capacité à entretenir un dialogue continu et de qualité avec l’ensemble des interlocuteurs du processus de crédit, en particulier les Métiers, le Coverage, les Délégataires et les Risques,
• la capacité à travailler en équipe et intégrer une équipe de Coordinateurs Crédit expérimentés.

 

Langues

Bon niveau d'anglais y compris à l'oral