Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Compliance Officer - Vente Equity Derivatives F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2022-64746  

Date de mise à jour

29/09/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Conformité / Sécurité financière

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Intitulé du poste

Compliance Officer - Vente Equity Derivatives F/H

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

La principale mission de Compliance (CPL) est d’assurer la conformité des opérations de la Banque avec les dispositions législatives, réglementaires ainsi que l’ensemble des règles internes et externes applicables aux activités de Crédit Agricole CIB. A cette fin, CPL travaille avec les Métiers pour définir et mettre en place les dispositifs nécessaires à une gestion satisfaisante du risque de non-conformité et ainsi sécuriser le développement de la Banque.

Global Markets Regulatory Compliance (GMRC) couvre les périmètres des marchés de capitaux et de l’Execution management et est en charge des problématiques de conformité aux réglementations, lois et codes des marchés financiers. A ce titre, GMRC définit des politiques et procédures efficaces, déploie des formations, évalue et identifie les risques de non-conformité, conseille les métiers sur les risques de non-conformité liés à leurs activités et réalise des contrôles de second niveau. Ce pôle est organisé autour de 3 fonctions : Advisory, Global Monitoring & Surveillance, et Regulatory Markets Projects & Reporting.

 Vos missions :
▪          Conseiller les collaborateurs FO sur les activités quotidiennes et lors d’initiatives de lancement de nouvelles activités ou produits ;
▪          Conseiller les équipes de monitoring dans le développement de leur plan de contrôle annuel et les former aux développements réglementaires ;
▪          Représenter CA-CIB à certains forums Compliance ;
▪          Développer, mettre en œuvre et maintenir des politiques et procédures efficaces visant à prévenir tout risque de défaillance de conformité et se conformer aux réglementations, lois et codes applicables ;
▪          Développer des formations liées aux problématiques de conformité règlementaire sur votre périmètre et les disséminer auprès du personnel de la banque d’investissement ;
▪          Promouvoir la culture de conformité et être l’interlocuteur privilégié des équipes Vente Equity Derivatives au sein de GMD ;
▪          Evaluer et identifier les risques de non-conformité à la réglementation financières, aux lois, aux codes et procédures internes ; 
▪          Reporter les risques de conformité au management ;
▪          Participer aux comités de gouvernance Markets internes et externes ;
▪          Maintenir la relation avec les autorités règlementaires compétentes et répondre à leurs requêtes, audits, enquêtes ou questionnaires.

Vous travaillez avec le FO CACIB GMD et partenaires des  fonctions supports au sein de la banque d’investissement (tels que le juridique, Market Risk, les équipes en charge du dispositif de contrôle et surveillance…).

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d’intégration réussie.

Crédit Agricole CIB s’engage en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.

 

 

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce, d'ingénieurs, Université

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

  • Formation juridique appréciée ;

  • Expérience appréciée en Compliance Markets Advisory au sein d'une BFI Tier 1 ;

  • Expérience appréciée sur le suivi des métiers vente de marchés.

Compétences recherchées

Compétences techniques :

  • Maîtrise des activités et produits de la Banque d’investissement ;

  • Maîtrise de la réglementation, lois, codes des marchés financiers européens et français tels que MAR, MiFID2, EMIR, PRIIPS, FX Global Code…

Compétences comportementales :

  • Rigueur, discrétion, adaptabilité et réactivité ;
  • Capacité à communiquer : clarté et précision des avis rendus (écrits et oraux) ;
  • Capacité à travailler en équipe, à analyser les opérations et identifier les problématiques de conformité, à prendre des initiatives et à rendre compte.

 

Outils informatiques

Maîtrise de l'outil informatique (Microsoft Office)

Langues

Anglais courant, indispensable pour le poste à l'écrit comme à l'oral