Stage Analyste Reportings Consolidés de Risques de Marché H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8000 collaborateurs répartis dans 34 pays en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

  

Référence

2018-35755  

Date de parution

10/02/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Risques / Contrôles permanents

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

04/02/2019

Missions

La Consolidation Internationale est en charge de produire les informations synthétiques concernant les indicateurs de risques de marchés et les résultats sur les activités de marché afin de fournir des données globales et transverses de l’ensemble de ces activités. Le périmètre concerné est relativement large: les résultats (P&L, provisions, xVA…), les risques (VaR, VaR Stressée, Stress scénarios, IRC, Back-Testing…), les fonds propres, participation à plusieurs QIS et projets concernant les sujets risques de marché, paramétrage des outils risques de marché (MARS, Globalview Risk, CADRE et MASAI)… et porte sur toutes les activités de marché

Vous travaillerez sur la construction ou maintenance d’outils (en VBA) afin d’automatiser et améliorer les tâches et analyses effectuées par l’équipe, ainsi que mener des analyses ou tâches ponctuelles sur ces différents indicateurs (en fonction des besoins et projets en cours).

Vous travaillerez en étroite relation avec les différentes lignes produits pour comprendre l’ensemble des positions et des variations de conditions de marché à l’origine des variations des différentes grandeurs (résultats, risques…).

Ce poste est en contact avec des interlocuteurs nombreux et variés, aussi bien en interne du département qu’en externe : Risk Manager, Suivi d’activité, Support Informatique, sites à l’étranger, Finance, Front-Office, Audit, maison mère, autres entités du groupe…

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce
Ecole d'ingénieur/Informatique
Université
spécialisation : Finance de marchés

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

- Compétences statistiques ;
- Connaissance des indicateurs de risques de marché ;
- Connaissances des produits financiers ;
- Esprit d'équipe ;

Outils informatiques

Capacité à programmer (développements de macros sous Excel/Access).

Langues

Anglais