Assistant Analyste Allocation d'Actifs H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8000 collaborateurs répartis dans 34 pays en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2019-40001  

Date de parution

15/05/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Type de contrat

Alternance / Apprentissage

Durée (en mois)

24 mois

Date prévue de prise de fonction

02/09/2019

Missions

La Direction Financière mesure et analyse l'activité de l'entreprise – globalement et par métier – et apprécie la rentabilité des opérations. Elle fournit des outils d'aide à l'orientation stratégique et à la gestion de la Banque.

Au sein de la Direction Financière de CACIB, le pôle Pilotage/Profitability est en charge du conseil à l'origination, de la mesure de la rentabilité des transactions en mode ex-ante et ex-post, ainsi que du suivi des opérations de transfert de risques et de levées de liquidité colatéralisées. Vous serez en interactions régulières avec les équipes financières de New-York et Hong-Kong, les métiers de financement, les Risques et le Coverage.

Lors de votre alternance, vos missions seront les suivantes :

  • Participation à la mise en place d'outils centraux de comparaison des opérations d'allègement de bilan (titrisations, polices d'assurance, crédit default swap, sous-participations, syndications)
  • Suivi rapproché des opérations de levées de liquidité collatéralisées (programmes banques Centrales, Covered Bond, Green Bond)
  • Elaboration d'une cartographie du Bilan afin d'identifier les gisements d'actifs propices à des opérations de transfert de risque ou de levées de liquidité collatéralisées

Merci d’indiquer en titre de votre CV votre rythme d’alternance.

Vous effectuerez votre alternance sur le campus Evergreen (Montrouge), activement ouvert sur la ville et intégré dans un écosystème et une vie locale dynamique. Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away…).

Intégrer CACIB, c'est aussi rejoindre une banque internationale qui s'engage depuis plusieurs années en faveur de l'insertion des jeunes, en proposant un accueil et un accompagnement de qualité pour chacun de ses alternants avec :

  • Un tuteur /une tutrice formé(e) et volontaire,
  • Une équipe dédiée à l'alternance qui organise un suivi des étudiants : journée d'accueil, accompagnement et suivi...
  • Des opportunités post alternance en VIE, CDD et CDI

Conformément à la politique de CACIB en faveur de l’insertion de personnes en situation de handicap, ce poste est ouvert à toutes et à tous.

Si cette annonce vous correspond, postulez pour rejoindre notre communauté d’alternants en 2019, vous devez probablement être notre prochain talent !

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 3 / L3

Formation / Spécialisation

Université, Ecole d'informatique, de Commerce, d'Ingénieur ou de Communication
Formation/spécialisation : Finance, Informatique liée à la finance

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Pack Office, Connaissance de VBA souhaitée.
Ouverture d'esprit, Curiosité intellectuelle, Travail en équipe.

Langues

Anglais opérationnel