Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Supply Chain Finance Product Manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2022-71476  

Date de mise à jour

02/02/2023

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Intitulé du poste

Supply Chain Finance Product Manager H/F

Type de contrat

CDI

Missions

Crédit Agricole CIB propose à ses clients une large gamme de solutions visant à optimiser le financement de leurs opérations internationales et de leur BFR via l’équipe « produits » Receivable et Supply Chain Finance (RSF Products & Structuring) au sein du département International Trade & Transaction Banking (ITB). La Banque a étendu depuis plus de 5 ans son offre avec des solutions de financement s’appuyant sur des outils technologiques donnant à ses clients et leurs fournisseurs une visibilité accrue sur leur poste clients/fournisseurs. L’équipe RSF Products & Structuring interagit avec de nombreux départements de la banque tels que le Front Office (RSF Origination), le Client Service et le Back Office, l’équipe Implementation, les départements juridique et conformité, et également avec les clients, leurs fournisseurs et des intervenants extérieurs (banques et éditeurs de fournisseurs de solutions Supply Chain Finance…)

 

Nous recherchons un coéquipier pour renforcer l’équipe en charge de promouvoir et de commercialiser les programmes de Supply Chain Finance (« SCF ») auprès des fournisseurs internationaux de nos grands clients. Véritable responsable de la relation avec les fournisseurs, son enjeu est d’assurer le succès commercial de ces programmes dès leur lancement et toute au long de leur vie.

 

Faire adhérer les fournisseurs aux programmes de SCF en :
• Proposant une stratégie de promotion et d’enrôlement des fournisseurs pour chaque programme (segmentation des fournisseurs, phase pilote, run) selon un planning déterminé avec les clients de la banque
• Préparant les différents supports commerciaux et de formation pour les acheteurs et leurs fournisseurs (Powerpoint, web démo, vidéo, etc.)
• Pilotant le processus d’enrôlement des fournisseurs des programmes de SCF : envoi de campagnes marketing, relances, enregistrement des fournisseurs, diligences KYC, préparation de la documentation juridique pouvant faire suite à des négociations de clauses avec l’aide du département Juridique, assistance en ligne des fournisseurs, etc.
• Formant les acheteurs et fournisseurs par tout moyen : conf call, vidéo call, meeting, etc.

 

Piloter le suivi de l’enrôlement des fournisseurs sur les programmes SCF en :
• Proposant/Ajustant les plans marketing pour assurer le succès commercial et donc la rentabilité de chaque programme SCF tout au long de sa vie
• Préparant les tableaux de bord de suivi d’enrôlement par programme et pour l’ensemble du programme à destination aussi bien interne qu’externe
• Planifiant et animant les points de suivi réguliers avec les clients

 

Gérer les projets visant à optimiser l’organisation, les processus et les outils d’enrôlement des fournisseurs en :
• Contribuant au pilotage des projets visant au développement du produit
• Optimisant et digitalisant l’enrôlement des fournisseurs, au regard des géographies et volumétries et en tenant compte des offres concurrentes sur le marché

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 3 / L3

Formation / Spécialisation

Ecole de Commerce ou Université spécialisation Finance / Commerce / Droit. 

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Précédentes expériences au contact de clients, idéalement avec des fonctions d’animation / management

Développement d’offre/ produits

Gestion de projets

Compétences recherchées

  • Orientation Client et excellente aisance relationnelle tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Appétence pour les sujets juridiques et conformité
  • La connaissance des outils d’optimisation du BFR et du Supply Chain Finance serait un plus

Outils informatiques

 Maitrise indispensable de la suite Microsoft (en particulier Excel et Powerpoint) et aisance avec les outils de communication à distance (visioconférence)

Langues

Français et Anglais courant lu, écrit, parlé impératif