Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable Unité - Tranformation et Amélioration Continue - Product Control Marchés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8000 collaborateurs répartis dans 34 pays en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2018-32478  

Date de parution

12/03/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Oui

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Crédit Agricole CIB recherche pour sa Direction Financière un responsable de l’amélioration continue au sein du pôle Product Control Marchés Transverse, justifiant d’expériences réussies en :

- contrôle financier / comptabilité (bancaire) ou cabinet d’audit et,

- gestion de projet.

 

Le Product Control Marchés est un pôle dédié à l’ensemble de la production financière du métier de la Banque de Marchés depuis l’élaboration du budget et des prévisions, jusqu’à l’établissement des résultats, des analyses d’activités et des rapprochements. Il constitue également le point d’entrée unique des métiers vers la Direction Financière en les accompagnant dans le suivi de leurs réalisations et en apportant l’expertise Finance aux projets transverses aux métiers / fonctions de support.

 

Au sein de ce pôle qui compte une soixantaine de collaborateurs, le responsable Amélioration continue est rattaché au PCM Transverse, qui accompagne le service sur des problématiques complexes nécessitant une expertise technique (comptable, projet, quantitative). En charge d’une équipe de deux collaborateurs, il aura pour rôle, en étroite collaboration avec les autres membres du service affectés aux tâches de production et des partenaires (IT, Etude et Projet, etc.) de piloter l’ensemble des initiatives visant à la réduction du risque opérationnel, l’amélioration de la productivité et la réduction des délais d’arrêtés. Elles portent plus précisément sur :

Le pilotage opérationnel du programme de revue des process du product control marché (suivi des travaux sur les différents stream, préparation et encadrement des ateliers, etc)
Le suivi du projet de réduction des interventions manuelles, en lien avec les autres membres du service, (identification des anomalies, analyse des causes racine, élaboration des solutions et déploiement)
Le suivi du projet de refonte du processus de rapprochement de P&L
Le suivi de la qualité de l’arrêté à travers la production d’un certain nombre d’indicateurs (validation des rapprochements, écritures manuelles, incidents IT)
La supervision des initiatives commando
La supervision d’un certain nombre de contrôles visant à s’assurer de la qualité de la production comptable (comptes sensibles, comptes internes, etc.)

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

• Ecole de commerce,
• Master en audit, mathématiques, Banque, Finances, Contrôle de gestion
• Diplômes comptables DSCG

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Expérience managériale souhaitable
Bonnes connaissances de la comptabbilité et du contrôle de gestion
Connaissance des produits de marchés

Compétences recherchées

• Capacité d'organisation des travaux en fonction des délais impartis / gestion des priorités
Expérience en projet de revue de process, refonte d'outils
• Connaissance des tâches de production comptable
• Qualité relationnelle vis-à-vis des partenaires et des autres collaborateurs du service

Outils informatiques

Microsoft office

Langues

Anglais courant