Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Référent technique - Programme Loanscape H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2022-70805  

Date de mise à jour

24/11/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Intitulé du poste

Référent technique - Programme Loanscape H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Missions

NOUS CONNAITRE !

La Direction IT and Opération Services (IOS) a pour objectif de doter CACIB de la meilleure Plateforme IT et Opérations pour répondre aux besoins de maintenir et renforcer la qualité des services rendus à CACIB et de se préparer aux enjeux de croissance et de transformation digitale de CACIB dans les années futures.

Rejoignez la Direction IOS / Global IT (GIT) de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes de la Banque !               

A la pointe de l’innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.

En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

 

La Direction des Systèmes d’information, « Global IT », recherche un(e) :

 - Référent technique - Programme Loanscape H/F - Basé à Montrouge (92) -

 

VOTRE EQUIPE

Au sein des équipes Corporate Banking, vous serez rattaché au Global Tech Lead du programme stratégique Loanscape qui vise à refondre les systèmes de l'ensemble de la chaine Front to Back.

L’équipe Tech Capabilities du programme Loanscape est responsable de la manière dont le « produit » Loanscape est construit :

  • Identifier et mettre en œuvre les solutions techniques : frameworks, cadres de référence, socles applicatifs (Bus d’évènements, socle BPM, API management), chaînes de delivery et de test (CI/CD), … nécessaires à la construction du programme ; accompagner le déploiement et l’amélioration continue de ces solutions et s’assurer qu’elles sont alignées avec les exigences métier et avec l’architecture-cible du programme
  • Porter la vision technique du « produit » Loanscape ; s’assurer que cette vision est partagée, comprise et mise en œuvre en s’appuyant sur les techleads des équipes agiles du programme
  • Contribuer aux travaux d’architecture du programme : définition de l’architecture cible, choix d’implémentation...

 
VOS MISSIONS

En tant que Tech Lead, vous aurez pour principales missions :

  • Maintenir, faire évoluer et documenter les socles applicatifs et les cadres de référence techniques (API/Gateway/GraphQL, bus d’évènements, socle BPM, socle Access Rights, etc.)
  • Accompagner l'équipe dans la recherche collective des solutions techniques ; prendre en charge les sujets techniques les plus complexes.
  • Animer au quotidien la communauté des Tech Leads (« porte la vision technique du produit »), être à l’écoute des difficultés du terrain ; s’assurer de la bonne appropriation des solutions et des cadres de référence.
  • Faire œuvre de pédagogie ; communiquer régulièrement auprès des intervenants / parties prenantes du projet sur les solutions techniques mises en œuvre.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge (Déplacements à SQY)

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation : Ecole de d’ingénieur, Ecole de Commerce, Université
Spécialisation : Informatique ou Corporate Finance

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Vous justifiez d'une expérience de 6 à 10 ans, dont 3 à 5 ans dans une fonction de de développeur ou d’architecte technique dans une BFI ou dans un cabinet de conseil à dominante Corporate Finance.

Compétences recherchées

Compétences métiers :

  • Maitrise du Système d’Information d’une BFI
  • Expérience en méthodologie Agile
  • Une première connaissance des financements structurés serait un plus.

Compétences comportementales :

  • Aptitude au travail collaboratif en lien avec de multiples acteurs
  • Capacité d’intervention et d’analyse sur des sujets complexes
  • Capacité rédactionnelles
  • Sens de l’engagement

 

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d’intégration réussie.

 

Crédit Agricole CIB s’engage en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.

Outils informatiques

Architectures logicielles orientées évènements, ingénierie de développement intranet/internet, déploiement orienté Cloud et devops, méthodes agiles.

Langues

anglais opérationnel