Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Originateur Acquisition Finance & Advisory - Vice President H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.
Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.


Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2024-90126  

Date de mise à jour

15/07/2024

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Intitulé du poste

Originateur Acquisition Finance & Advisory - Vice President H/F

Type de contrat

CDI

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Le département Corporate and Leveraged Finance (CLF) est la plateforme de dette de CACIB qui regroupe les équipes de financements structurés Corporate et Institutions Financières ainsi que les activités de financement LBO, High Yield et Telecom de la Banque.

Au sein du département CLF, vous intègrerez l’équipe Acquisition Finance & Advisory (AFA) qui est en charge de l’origination, la structuration et l’exécution des opérations de financement d’acquisitions corporate, ainsi que du conseil des clients de la banque dans leurs réflexions liées à leur structure de capital, incluant notamment le dialogue avec les Agences de Notation de crédit (Standard & Poor’s, Moody’s, Fitch).

 

En tant qu’Originateur dans l’équipe AFA, vous serez impliqué(e) dans les principaux aspects de l’activité :

1. Préparer et présenter des propositions commerciales de financement d’acquisition, en étroite collaboration avec les autres lignes métiers de la banque (DCM, ECM, M&A) ;

2. Préparation de modèles financiers, destinés à évaluer la capacité d’endettement des emprunteurs et définir la structure financière des opérations envisagées ou d’optimiser la structure de capital ;

3. Préparation des notes de crédit AFA (analyse de risques, analyse sectorielle, structure de transaction, élaboration de cas bancaires et cas dégradés …) et coordination du process de crédit interne ;

4. Participer à la structuration et l’exécution des financements d’acquisition, notamment rédaction des demandes d’accords, négociation commerciale et juridique (mandat, Term Sheet, contrat de crédit), mise en place, stratégie de syndication…

5. Assister différentes sociétés dans leur dialogue avec les agences de notation (notation inaugurale, revue annuelle, évènement transformant…). 

 

Compléments

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce, d'ingénieur ou université.

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Une expérience significative (>5 ans d’expérience) dans les métiers de la banque d’investissement et une expérience dans les départements de financement d'entreprise sont requises. 

Compétences recherchées

Hard skills

- Connaissances solides en finance d’entreprise et analyse de risque de crédit ;

- Bonne maîtrise en modélisation et analyse financière.

 

Soft skills

- Sens de l’initiative, rigueur et capacité à travailler dans un environnement de travail où le respect des délais est primordial ;

- Excellentes qualités relationnelles : esprit d'équipe et commercial ;

- Solide esprit de synthèse ;

- Excellente communication, à l'oral comme à l'écrit.

Outils informatiques

- Maîtrise du Pack Office.

Langues

Anglais et Français courants.