Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Onboarding analyst for Capital Markets H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2020-46302  

Date de parution

17/02/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Analyse financière et économique
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

01/06/2020

Missions

Global Markets Division (GMD) est la Direction des Marchés de Capitaux couvrant l'ensemble des activités de financement obligataire ou par voie de titrisation, d'investissement, de couverture de risques de taux, de change et de crédit pour le compte des grands clients de Crédit Agricole CIB (entreprises, institutions financières et entités du groupe Crédit Agricole ou leurs clients).

 

Vous intégrerez GMD Onboarding qui est une équipe globale qui coordonne les demandes de nouvelles entrées en relation émanant des salles de marchés et qui gère activement le portefeuille de clients/contreparties (environ 70 000). L’équipe est en charge de décliner la stratégie commerciale lors de l’entrée en relation et de coordonner les impératifs commerciaux à ceux issus des principes réglementaires et de conformité (revue périodique KYC ; gestion du portefeuille de contreparties GMD ; adhérence aux réglementations MiFID, FATCA, Dodd Frank, EMIR…). Forte de 15 membres, l’équipe intervient en support des salles de marché de CACIB à Paris, Londres, New York et Hong Kong.

 

Dans ce contexte, vos missions principales seront les suivantes :

- Assister les opérateurs de marché lors de l’entrée en relation avec de nouveaux clients/contreparties ;

- Contribuer à l’amélioration de processus existants, dont certains sont en cours de redéfinition au sein de la Filière Tiers ;

- Participer à la déclinaison opérationnelle des nouvelles exigences réglementaires lors de la relation commerciale principalement sur les demandes concernant les Institutions Financières clientes de CACIB EMEA

 
Vous aurez pour missions additionnelles :


- Support à l’équipe dans la gestion des rattachements aux enveloppes de risques, coordination des demandes de KYC sur les clients, rattachement aux contrats juridiques existants, ce qui nécessitera des contacts clients permanents.

Remédiation sur les places de vente : participer à la coordination et à la mise en place d’un plan de remédiation sur l’ouverture de dossiers KYC dans les places de ventes des clients GMD, en particulier sur les places où sont localisés les différents responsables de relation.

Vous serez en contact permanent avec les opérateurs de marché en Europe ainsi que les clients (externes) de la Banque.

 

Le campus Evergreen à Montrouge sur lequel vous effectuerez votre mission est activement ouvert sur la ville et intégré dans un écosystème et une vie locale dynamique. Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, take-away, etc.).

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Formation : Université, Ecole de Commerce, Ecole d'ingénieur.

Spécialisation : Finance

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Soft skills :
- Excellente aisance à communiquer
- Très bon esprit d'analyse et de synthèse
- Capacité à travailler de façon autonome dans un environnement financier international.
- Organisation

Hard skills :
- Connaissance de l'environnement réglementaire

Outils informatiques

Maitrise du Pack Microsoft Office

Langues

Anglais et français courants