Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Juriste métier et/ou financier spécialisé dans la structuration d'opérations ECM et M&A H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.
Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.


Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2024-84863  

Date de mise à jour

11/01/2024

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Intitulé du poste

Juriste métier et/ou financier spécialisé dans la structuration d'opérations ECM et M&A H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB) et de la ligne métier Global Investment Banking (GIB), l’équipe Legal & Financial Engineering (LFE) est responsable de la structuration juridique et règlementaire et de l’exécution des opérations Equity Capital Market  (« ECM ») et « public » M&A.

 Au sein de LFE, vous travaillerez directement avec les équipes Equity Capital Market et M&A que vous accompagnerez à chaque phase de la transaction.

L’équipe d’une dizaine de personnes est basée à Paris et couvre la région EMEA, et plus ponctuellement les Etats-Unis et l’Asie (en coopération avec les équipes et les conseils locaux).

 L’équipe LFE de CACIB occupe une place de premier plan notamment dans le cadre de l’exécution des offres publiques d’acquisition et des transactions ECM primaires ou secondaires, comme les introductions en bourse, les opérations equity et equity linked

missions principales

- Conseiller les équipes ECM et M&A dans la structuration des opérations

- Participer à la préparation des pitchs (propositions commerciales) / appels d’offres

 - Analyser, valider les aspects juridiques des opérations, et assurer la sécurité de la banque sur ces opérations, le cas échéant avec la direction juridique,

- Rédiger, revoir et négocier la documentation juridique de ces opérations, ainsi que la documentation informationnelle en coopération avec les conseils externes

- Participer à la veille juridique et technique relevant de chacune des activités ECM et M&A et rendre compte en interne des évolutions identifiées tant en terme de pratiques de marché que réglementaires

 

Pas de déplacements significatifs hors région parisienne ou à l’étranger sauf cas particuliers – Nécessité d’être disponible en fonction des contraintes liées aux opérations

Compléments

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.

 

Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation juridique en droit boursier et droit des sociétés avec une dimension internationale et /ou une formation financière 

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Entre 4 et 6 ans d'expérience (acquise idéalement dans un cabinet d'avocats d'affaires, dans le service juridique d'une banque d’investissement, ou dans un service de structuration d’opérations ECM et public M&A),

Compétences recherchées

·   Connaissance approfondie des produits equity – equity linked et des pratiques de marché.

·   Des connaissances en comptabilité ou finance seraient un plus

·    Esprit d'analyse et de synthèse 

·    Rigueur

·    Autonomie

·    Sens des priorités

·    Bon sens relationnel

·    Aisance rédactionnelle

·    Capacité forte à communiquer avec clarté et esprit pédagogique

·    Réactivité et pro activité

·    Créativité (pour proposer des solutions /produits innovants),

Langues

Anglais parlé et écrit courant. Une seconde serait appréciée