Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Ingénieur support applicatif - Front Office - Dérivés de taux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis dans 34 pays en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2017-23129  

Date de parution

30/07/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

CDI

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

NOUS CONNAITRE !

A la Direction IT de Crédit Agricole CIB, nous nous réinventons chaque jour afin d’accompagner la transformation digitale de nos métiers et de leur proposer des solutions toujours plus agiles et innovantes qui font la différence.

Face à l’évolution rapide des technologies et à un marché de plus en plus exigeant, nous encourageons l’esprit d’initiative.

Et parce que notre avenir repose sur nos collaborateurs, nous nous engageons à développer leurs compétences et expériences dans un environnement multiculturel et international.



La Direction des Systèmes d'information recherche un(e) :

- Ingénieur support applicatif - Front Office - Dérivés de taux H/F - Basé à Montrouge (92)

 



VOTRE EQUIPE ET VOS MISSIONS :

Le département « Capital Markets IT » (CMI) gère le système d’informations mondial sur l’intégralité de la chaine de valeur des Métiers des Marchés de Capitaux.

 

Les équipes CMI sont principalement situées à Paris, London, New-York, Hong-Kong, en Inde et à Singapour.

 

Vous rejoindrez les équipes Run Market IT / FO Booking and Risk / Rates, responsable du support des applications du périmètre des activités de taux et de dérivés de taux.

 

Nous recherchons un Analyste Support pour contribuer à l’activité de support applicatif des systèmes d’information du domaine et assurer un support opérationnel aux équipes métier, en prônant l’amélioration continue, l’innovation et l’industrialisation.

 

Au sein d’une équipe internationale dynamique et performante (12 personnes à Paris, 3 à Londres et des correspondants à New-York et Hong-Kong), vous êtes un « self-starter » convaincu que la technologie peut mener à la transformation de notre industrie.

 

Vous évoluez dans un environnement orienté agile s’appuyant sur les dernières technologies et solutions leader du marché.

 

Vous contribuerez à l’atteinte de nos objectifs métiers ambitieux impliquant notamment la mise en œuvre d’une architecture d’entreprise data-centrique dédiée aux Marchés de Capitaux.

 

Vous travaillerez sur des solutions mondialement reconnues telles que Orchestrade et Summit associées à des solutions « in-house » développées par les meilleurs ingénieurs de notre industrie.

 

Nous sommes convaincus que notre avenir repose sur notre Capital Humain. Ainsi, nous misons sur notre présence internationale et la diversité des projets que nous menons pour développer et offrir continuellement des opportunités à nos collaborateurs.

 


Le poste consiste à assurer un support fonctionnel de premier et second niveau aux utilisateurs de l'application Orchestrade et son écosystème :


- Assister les utilisateurs sur l'application ;
- Analyser techniquement et fonctionnellement les problèmes de production ;
- Communiquer avec les utilisateurs ;
- Rédiger les spécifications fonctionnelles relatives aux problèmes de production ;
- Réaliser des tests fonctionnels ;
- Suivre les livraisons en Production des projets.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Informatique

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Une expérience d'au moins 3 ans sur un poste d'analyste support informatique au sein d'une banque de Financement et d'investissement et sur des applications dédiées aux marchés de capitaux.

Compétences recherchées

Compétences métiers :
- Connaissances des activités de marchés de capitaux et des opérations financières (processus Front to Back), des pratiques et règles de marché ainsi que des instruments financiers

Compétences transverses :
- Grande rigueur, professionnalisme, sens du relationnel et orientation client

Outils informatiques

Excellente maîtrise d'Excel nécessaire, connaissances approfondies de VBA ou autres approches tactiques

Langues

Anglais et Français courant