Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Global Relationship Manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2022-74468  

Date de mise à jour

24/01/2023

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Intitulé du poste

Global Relationship Manager H/F

Type de contrat

CDI

Missions

En tant que Global Relationship Manager (GRM), vous êtes sous la direction du Banquier Conseil, pour le coverage d'un portefeuille de Grands Clients Français.

 

Vous avez pour principales missions de :
• Seconder le Senior Banker dans l'ensemble de ses missions afin de développer des relations durables et rentables pour la Banque avec ses clients, et créer une relation de « trusted advisor ».


• Comprendre la stratégie, l'activité et la situation financière des clients, et anticiper leurs besoins en matière de services financiers.

 

• Comprendre les spécificités, les challenges et les enjeux liés au secteur des clients.


• Connaître l'organisation interne des clients, d'identifier les décideurs-clés, de développer avec eux des relations durables et de favoriser les relations multi produits entre les clients et la banque.


• Contribuer à l'animation des “client teams”, qui contribuent avec leur savoir-faire à :
- élaborer les solutions adaptées aux besoins des clients ;
- développer le cross-selling au niveau de CA-CIB et du Groupe;
- l'obtention de mandats d'opérations financières rentables et de qualité en ligne avec les CSPs (lignes métiers, géographies, secteurs), et d'optimiser les ressources rares de la banque (RWA, Liquidités) ;

 

• Comprendre et d'anticiper les risques associés aux activités d'une BFI, d'assumer la responsabilité initiale des risques de contrepartie avec les lignes métiers concernées.


• De mesurer les résultats de l'activité commerciale (préparation des budgets clients, suivi de Client Live, rédaction des Deal Closed Memos, suivi d’activité trimestriel).


• Gérer les risques de manière proactive pour chaque transaction avec les lignes métiers concernées pour anticiper les situations de défaut et minimiser les provisions spécifiques.


• Gérer efficacement les processus de crédit liés aux demandes ponctuelles et aux revues annuelles.


• Encadrer l’alternant afin de le former et lui déléguer (sous le contrôle et responsabilité du GRM) certaines tâches permises par le poste.


• Suivre les principes déontologiques et les règles internes et de s'assurer de leur application (le/la Chargé(e) d'affaires est en charge, par exemple, de la création, de la conformité et de la mise à jour des dossiers KYC – Know Your Customer).

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

  

Niveau d'expérience minimum

11 ans et plus

Expérience

Au moins 10 ans d'expérience dans un métier front de la BFI ou de la Banque commerciale, de préférence en Financements (AFA, DOD origination ou Financements Structurés (SFI) ou en coverage (MNC)).

Bonne connaissance de l’offre produit de la banque.

Compétences recherchées

  • Autonomie et esprit d’initiative pour gérer des projets commerciaux ou transverses et tenir le Senior Banker au courant des sujets clés.
  • Excellent sens commercial, de très bonnes qualités de communication à l'écrit comme à l'oral, un sens du discernement.
  • Qualités relationnelles et capacité à collaborer efficacement en interne.
  • Fortes capacités d’analyse, esprit critique, positif et pragmatique.
  • Curiosité intellectuelle.
  • Rigueur, proactivité, dynamisme, sachant gérer de nombreux dossiers en parallèle et sachant s'organiser et se réorganiser en fonction des priorités.

Outils informatiques

Maîtrise du Pack Office

Langues

Anglais Courant