Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Développeur Risque de Contrepartie & CVA H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2020-51010  

Date de mise à jour

20/07/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Intitulé du poste

Développeur Risque de Contrepartie & CVA H/F

Type de contrat

CDI

Missions

NOUS CONNAITRE !

Rejoignez la Direction des Systèmes d’information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !

A la pointe de l’innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et  fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.

En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

La Direction des Systèmes d’information, « Global IT », recherche un(e) :

Développeur Risque de Contrepartie & CVA
  H/F - Basé à Montrouge (92) -

 

VOTRE EQUIPE

L’équipe IT CVA et Risque de Contrepartie cherche un développeur senior avec une expertise validée des technologies Java, JEE, Spring, une sensibilité aux techniques de grid computing ainsi qu’aux nouvelles technologies de type NoSQL et cache de données.

VOS MISSIONS

Le contexte est celui d’un système d’information complexe de plusieurs dizaines de composants déployés sur plus de 500 serveurs, alimenté par 200 flux de donnés quotidiens et générant un volume considérable de résultats de calcul par jour. Une bonne connaissance des problématiques de volumétrie et de performance est attendue ainsi qu’une capacité d’analyse et de prise en main d’une base de code importante. L’équipe IT CVA et Risque de Contrepartie fournit un composant de Credit Check pour le trading électronique avec des SLA de l’ordre de la milliseconde. Le candidat devra donc démontrer une connaissance pointue du fonctionnement, des problématiques et des optimisations possibles de JVM pour atteindre de tels niveaux de performance. Le poste comprendra majoritairement des tâches de design et de développements afin de répondre aux demandes d'évolutions du business CA-CIB de trading, sales et les nouvelles réglementations de risque. Le candidat sera également amené à réaliser des études et des pilotes de nouvelles technologies en fonction limitations identifiées, et des opportunités d’amélioration de la plateforme CVA et Risque de Contrepartie de CA-CIB.- Analyser techniquement et fonctionnellement les problèmes

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Systèmes d'information

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Une expérience dans la gestion d'environnements complexe dans le domaine de la BFI -
et de préférence sur les activités de marchés - est requise.

Compétences recherchées

Connaissances des produits financiers, connaissances sur le risque de
contrepartie
autonomie, capacité à gérer les priorités, bonnes capacités de
communication et esprit d'équipe.

Outils informatiques

Java, JEE, Spring, grid computing, nosql, base de données, cache,
temps réel.

Langues

Anglais opérationnel