Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Développeur Biztalk – Paiements H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2020-48688  

Date de parution

13/11/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Intitulé du poste

Développeur Biztalk – Paiements H/F

Type de contrat

CDI

Missions

NOUS CONNAITRE !

Rejoignez la Direction des Systèmes d’information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !

A la pointe de l’innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et  fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.

En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

 

La Direction des Systèmes d’information, « Global IT », recherche un(e) :

 - Développeur Biztalk – Paiements H/F - Basé à Guyancourt  (78)

  

VOTRE EQUIPE

Le pôle « Paiements » gère une quarantaine d’applications, de l’acquisition des flux clients et du clearing à la restitution et au reporting, au format plat ou XML. L'équipe a à sa charge toute l'activité transitant autour de ces applications, qu'il s'agisse des évolutions fonctionnelles ou techniques les impactant, ou du MCO des chaînes de paiement (ce qui inclut le support de niveau 3 sur le parc applicatif). L'équipe est également mobilisée sur un programme de grande ampleur lancé début 2018, visant à refondre les chaînes de Cash Management de la banque.

L’équipe est constituée de responsables d'applications, MOA et référents techniques, et les développements sont assurés par un Centre de Services onshore (JAVA / Mainframe). Elle intègre également une équipe de développement autour du progiciel Microsoft Biztalk, utilisé dans le cadre de l’activité Paiements.

Au sein du pôle « Paiements », vous assurerez le rôle de Développeur Biztalk sur le périmètre relevant de la responsabilité de l'équipe.


VOS MISSIONS

  • Analyser les besoins du métier et les traduire en spécifications techniques
  • Participer à la définition des solutions techniques
  • Rédiger les livrables (spécifications techniques, exécution des plans de test, confection des jeux d’essai) en français ou en anglais
  • Réaliser les développements dans le progiciel Biztalk en coordination avec le responsable de l’équipe Biztalk
  • Effectuer la recette technico-fonctionnelle des développements réalisés
  • Participer au déploiement des fonctionnalités avec les équipes de production
  • Accompagner le métier lors des recettes
  • Assurer le support de production sur l’application, en collaboration avec les équipes d’exploitation.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 78 - Yvelines

Ville

Guyancourt

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 3 / L3

Formation / Spécialisation

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Systèmes d'information

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Vous justifiez d'une expérience significative en tant que développeur Biztalk dans un domaine à fort contenu fonctionnel. Au cours de cette expérience, vous vous êtes appuyé sur votre expertise du progiciel Biztalk pour accompagner de bout en bout (analyse des besoins, rédaction des spécifications, réalisation des développements, recette, pilotage du processus de livraison) la mise en place de nouvelles fonctionnalités complexes dans Biztalk.
Au-delà de votre expertise en développement Biztalk pur, vous avez une connaissance forte de l'architecture Biztalk (serveurs, instances, persistance etc.), ainsi que de tout l'écosystème autour du progiciel, ce qui inclut notamment les outils de suivi, les processus de déploiement etc.
Vous justifiez également d'expériences significatives en tant que support de production sur l'applicatif Biztalk. Dans ce cadre, vous avez assuré le support de production, ou accompagné les équipes de support de production par votre connaissance de ces systèmes.

Compétences recherchées

Compétences techniques:
Expertise technique sur le progiciel Microsoft Biztalk, connaissances réseaux et protocoles, connaissance des projets du monde IT (connaissance des contraintes et des risques, compréhension des enjeux)

Compétences comportementales:
Aptitude au travail collaboratif en lien avec de multiples acteurs, autonomie, capacité d'adaptation, esprit de synthèse, curiosité (notamment sur les évolutions technologiques)

Outils informatiques

Maîtrise du progiciel Microsoft Biztalk. Bonne connaissance du C# et du .Net. Bonne connaissance des SGBD. Bonnes connaissances des sujets d'infrastructure et exploitation pour pouvoir échanger avec les équipes de production.

Langues

Anglais opérationnel