Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Contrôleur de gestion central et transverse H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2019-42387  

Date de parution

27/11/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de la Direction Financière, le département Analyses & Reporting Centraux (ARC), en tant que contrôle de gestion central et transverse, a pour mission d’élaborer, de consolider l’ensemble des résultats du Groupe CACIB, et de produire des reportings destinés au management de la Direction Financière, à la Direction Générale de CACIB et à CASA.

ARC Réalisé est plus particulièrement en charge de la production et de la fiabilisation des résultats mensuels et trimestriels et des analyses en vision à la fois opérationnelle et Communication Financière, avec une approche métiers (Banque de Marchés, Banque de Financement, Banque Privée) et entités (France et Réseau International).

Principales missions du poste

Poste de contrôleur de gestion central et transverse situé au sein du département « Analyse et Reporting Centraux/ Suivi du réalisé » en charge de :

  • superviser et coordonner l’arrêté des résultats mensuels/trimestriels consolidés par métier sur le périmètre Groupe CACIB pour l’ensemble des Soldes Intermédiaires de Gestion, des effectifs et des charges (en vision analytique et en coûts complets),
  • produire, contrôler et contribuer à l’analyse des principaux reportings financiers internes et externes mensuels et trimestriels sur une base mondiale, dans les conditions attendues de délai et de fiabilité
  • prendre en charge ou participer à des sujets/projets transverses contribuant au pilotage des résultats de gestion de CACIB (indicateurs d’activité, de performance, mapping FINREP, TAME …) ou contribuant à l’efficacité opérationnelle des tâches (automatisation…),
  • gérer les relations avec les autres secteurs/métiers de la Finance notamment les Product Contrôleurs, la Communication Financière, la Consolidation Comptable (IFC), PIL (liquidité, solvabilité), la fiscalité, le réseau CACIB à l’international, l’Inspection Générale, CASA, les Commissaires aux Comptes.

    Dans un objectif de transversalité, de cohérence des travaux, de partage de compétences et de complétude des profils, le contrôleur de gestion peut être amené à participer aux travaux de prévisions ou de communication financière.





Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

MASTER 2, Ecole de commerce ou d'ingénieur

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Compétences recherchées

Compétences techniques :
- Connaissances en Contrôle de Gestion
- Connaissances des métiers de la BFI
- Bases en comptabilité bancaire.

Compétences transverses :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacité à communiquer avec aisance et clarté à l'écrit et à l'oral
- Rigueur exigée, appétence pour les chiffres
- Capacité à travailler en équipe, plus particulièrement en binôme, et en transverse
- Curiosité
- Bon état d'esprit
- Adaptabilité et réactivité par rapport aux exigences fortes du poste en termes de pic d'activité, de respect des délais et de gestion des priorités.

Outils informatiques

Outils bureautiques Excel (niveau maîtrise), Powerpoint, Word
Outils métiers : ESSBASE, ARPEGE, OPERA

Langues

Anglais indispensable (bon niveau écrit et oral).