Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de projets Security & Infrastructure H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
• Relations clients et réseau international,
• Banque commerciale et Trade,
• Banque d'investissement,
• Financements structurés,
• Banque de marchés,
• Optimisation de la Dette et Distribution.
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.
  

Référence

2018-32762  

Date de parution

21/10/2018

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Administration / Services Généraux

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de la Direction Corporate Secretary & Communication (CSE), le département Property & Corporate Services (PCS) assure le pilotage :
• en Ile de France, de l’immobilier d’exploitation, de la sécurité / la sûreté / l’accueil, des services généraux et de la réalisation des plans d’aménagement des locaux. La gestion opérationnelle de la plupart de ces activités a été déléguée à Crédit Agricole Immobilier ;
• en province et à l’international, des projets immobiliers dans le cadre du Schéma Directeur Immobilier de la Banque et de leur mise en œuvre ainsi que des contrôles périodiques de conformité, notamment réglementaire, dans le domaine de la sécurité, la sûreté et la maintenance de nos locaux.
PCS a aussi pour rôle de piloter la trajectoire de la dépense immobilière globale de la Banque.

Rattaché(e) au Responsable de l’équipe Security & Infrastructure (SI), vous êtes d’une part en charge des projets SI, et êtes d’autre part l’interlocuteur privilégié en termes de contrôles de risques.

 En tant que Chef de projets SI, vous assurez le pilotage, le suivi et le reporting des différents projets SI et êtes en charge de développer et d’optimiser les processus et procédures en place.

1/ Mise en place d’un outil de partage de données et de suivi des recommandations audit au niveau mondial :
- coordination entre les équipes Sécurité Sureté Infrastructure (SSI) et l’éditeur ; supervision de l’implémentation des données ; lien avec les équipes internationales ; contrôle, suivi et respect des délais.

2/ Développement du réseau PCS France & International :
- création d’une plateforme d’échange pour faciliter le partage des bonnes pratiques et gérer la formation des Equipiers incendie ; développement des relations avec le réseau international à travers des initiatives collaboratives ;
- suivi des contrôles réglementaires dans le Réseau international et en province ; animation des réunions/conf calls et rédaction des rapports  concernant le suivi des recommandations audit ; reportings.

 Vous êtes également l’interlocuteur privilégié au sein de PCS-SI en termes de contrôle de risques. A ce titre, vous êtes en charge de :
-rédiger et de mettre à jour les plans de contrôle de niveau 1 et 2.1 ;
- développer et d’optimiser ce processus par une automatisation.

 Enfin, vous êtes en charge des problématiques opérationnelles liées aux contrôles d’accès et assurez l’interface entre Crédit Agricole Immobilier Services (CAIS) et les différents interlocuteurs CACIB :
- gestion de la boite mail générique, gestion des demandes sur le portail PCS, étude et optimisation du système de cylindres électroniques ;
- contrôle et mise à jour des matrices de profils des zones d’accès restreints et des formulaires ;
- participation à l’ingénierie du contrôle d’accès par la rédaction du cahier des charges et l’expression des besoins sur le périmètre international.

Vous participez aussi aux thématiques SSI du pôle qui composé de 3 personnes et du Responsable.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Université, école de commerce ou d'ingénieur

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Compétences recherchées

Compétences techniques :
- Gestion de projet
- Intérêt pour les problématiques techniques (architecture informatique pour le contrôle d'accès, nouvelles technologie de sûreté, fonctionnement des protections physiques, alimentation électrique des bâtiments…)

Compétences transverses :
Vous avez la capacité de travailler en toute autonomie et êtes force de proposition ; vous travaillez en équipe et développez aisément des relations collaboratives avec vos différents interlocuteurs. Vos qualités rédactionnelles vous permettent de fournir des livrables synthétiques et clairs. Vous faites preuve de dynamisme et appréciez évoluer dans un environnement complexe et technique.

Outils informatiques

- Très bonne maîtrise du Pack Office (notamment Excel)
- Intérêt et connaissances des nouveaux outils IT collaboratifs (Skype entreprise, plate-forme collaboratives type FB, WhatsApp…)

Langues

Anglais courant (lu, écrit, parlé)