Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Chef de projets immobiliers France H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2022-72728  

Date de mise à jour

01/02/2023

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Immobilier

Intitulé du poste

Chef de projets immobiliers France H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Vous intégrerez la Direction IOS-OPC (Operations, Premises & Country COOs) qui regroupe plusieurs pôles dont Property & Corporate Services (PCS) en charge de la gestion du patrimoine immobilier pour le compte de Crédit Agricole CIB en France et à l’international.

 

Le pôle Workplace Property Management (WPM) de PCS composé d’architectes designers et coordinateurs travaux a pour principales responsabilités :

  • L’optimisation de l'occupation des locaux par le personnel de CACIB Worldwide
  • La réalisation d’études d’implantation pour l’ensemble des projets immobiliers Worldwide
  • Le pilotage des projets d’aménagement et des mouvements internes, principalement dans les locaux du Siège en Ile de France

 

 

Depuis 2016, les collaborateurs de CACIB en Ile de France sont regroupés sur un ensemble d’immeubles à Saint Quentin en Yvelines (78) et Montrouge (92).

CACIB a lancé un projet de transformation appelés Smart Office en 2021 après la réalisation de deux pilotes sur deux directions (Coverage et Finance). Partie intégrante de l’initiative globale « New Ways of Working », le Smart Office vise à réaménager les deux campus franciliens afin de créer des espaces flexibles, adaptés aux besoins de chaque métier, assurant un meilleur équilibre entre espaces individuels et collectifs. Le projet, s’étalant sur plusieurs phases, devrait se terminer en 2025.

 

Au sein de WPM, vous intégrerez le Stream Immobilier du Smart Office composé de 6 personnes et interviendrez sur des missions variées afin de :

  • Assister la Responsable PCS – WPM dans le pilotage immobilier du projet Smart Office principalement à Montrouge et en support de l’équipe de Saint Quentin en Yvelines
  • Superviser l’activité effectuée par les PMO externes notamment les commandes de mobilier, de signalétique et la préparation à l’emménagement
  • Veiller au respect des plannings projets et bonnes réalisations des phases de travaux et d’emménagements
  • En collaboration avec notre Architecte externe, organiser la phase de création des espaces au travers d’ateliers de conception avec des collaborateurs
  • Identifier les actions de coordination nécessaires auprès des différentes parties prenantes (Maitrise d’ouvrage déléguée, fournisseurs, autres streams internes comme IT, etc.)
  • Assurer le pilotage de la dépense immobilière dans le cadre du suivi du budget alloué au projet
  • Préparer des supports et compte rendus des activités (comités de suivi, opérationnels, etc.)
  • Animer des ateliers collaborateurs et réunions internes de suivi
  • En lien avec l’exploitant des campus et les autres membres de l’équipe WPM, assurer la gestion des espaces déjà passés en Smart Office.

 

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d’intégration réussie.
Crédit Agricole CIB s’engage en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Université, école de commerce ou d'ingénieur, école immobilière

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Vous avez une expérience réussie ou vous avez pris des responsabilités dans un contexte de travail en « mode projet » et de transformation.

Compétences recherchées

Compétences clés recherchées :

  • Gestion de projet
  • Autonomie, capacité à s’adapter aux situations mouvantes
  • Aisance relationnelle et coopération en transversal dans un environnement exigeant
  • Excellente capacité d'analyse et de résolution des problèmes, capacité notamment à faire face à des problématiques complexes
  • Bonnes capacités financières, rédactionnelles et de synthèse
  • Aisance dans l’animation de réunions/ateliers
  • Dynamisme et esprit d’équipe
  • Curiosité pour les métiers de la Banque et l’immobilier serait un plus

Outils informatiques

Maîtrise du Pack Office

Langues

Anglais opérationnel