Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de projet MOE - SI Risque H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8000 collaborateurs répartis dans 34 pays en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2017-26337  

Date de parution

24/04/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

CDI

Missions

NOUS CONNAITRE !


Rejoignez la Direction des Systèmes d'information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !

A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.

En intégrant une filière informatique de plus de 2 500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

La Direction des Systèmes d'information, « Global IT », recherche un(e) :

Chef de projet MOE - SI Risque H/F - Basé à Guyancourt (78)

VOTRE ENVIRONNEMENT :


Notre campus de Saint-Quentin en Yvelines, « SQY Park », regroupe 5 entités du Groupe Crédit Agricole et compte aujourd'hui 4 800 collaborateurs dont 2000 de CACIB. Campus de référence dans les domaines de l'informatique et des opérations, SQY Park est d'être le campus des innovations technologiques grâce aux événements dédiés (conférences, présentations inédites, événements, etc.).

Vous rejoindrez le département « Risque, Conformité & Référentiels et vous interviendrez en tant que chef de projet MOE au sein du service en charge du Système d'Informations de la Direction des Risques Groupe Crédit Agricole.

VOS MISSIONS :

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

1) Maitrise d'œuvre :
- Participer aux nouveaux projets et aux évolutions demandées par la maitrise d'ouvrage

- Concevoir et rédiger et mettre à jour les spécifications fonctionnelles et techniques (rédaction des livrables)

- Etre force de proposition sur la conception de solutions répondant aux besoins exprimés et aux normes et standard CACIB/Groupe, tout en optimisant les charges de réalisation et les coûts d'exploitation (optimisation du triptyque satisfaction/coût/délai)

- Veiller à la cohérence des choix fonctionnels, techniques et sécuritaires et garantir la conformité des développements : respect des contraintes techniques de performance, de stabilité et d'évolutivité.
- Coordonner les développements réalisés et conduire la mise en production : accompagner, suivre et challenger les centres de service externes


2) Gestion de projet :
- Organiser et animer la gouvernance du projet

- Gérer et suivre les demandes d'évolution : réaliser les devis, proposer les plannings

- Produire un reporting fiable et régulier

Enfin, vous aurez un rôle transverse au sein de l'Entité en tant que référent Java, vous effectuerez de la veille technologique et apporterez vos préconisations aux projets menés par vos collègues.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 78 - Yvelines

Ville

Guyancourt

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Ecole d'ingénieur, Université
Spécialisation : Système d'information

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine des études informatiques (rédaction de spécification, matrices de tests, développement, qualification, recette, préparation des mises en production...) au sein du secteur bancaire idéalement.

Une expérience en gestion de projets informatiques dans le domaine des Risques serait un plus.

Compétences recherchées

Compétences techniques :
- Aisance sur les méthodologies de conduite de projets SI et leurs déclinaisons techniques : maitrise des activités de conception, rédaction de spécifications, de matrices de tests, compétences techniques sur gros systèmes et monde OPEN, expérience de qualification et recette, préparation des mises en production.

- Très bonnes connaissances J2EE permettant d'assurer le rôle de référent au sein de l'Entité.

- Compétences informatiques permettant de piloter et évaluer les propositions/prestations des contributeurs au projet (Editeur, Architectes, Exploitants, Développeurs) en particulier sur les environnements open (Windows, Aix, Linux), Oracle et aussi Mainframe IBM (Cobol, DB2, CICS).

Langues

Anglais opérationnel