Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Chef de projet IT - Risques de contrepartie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2022-71491  

Date de mise à jour

09/09/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Intitulé du poste

Chef de projet IT - Risques de contrepartie H/F

Type de contrat

CDI

Missions

NOUS CONNAITRE ! 


La Direction IT and Opération Services (IOS) a pour objectif de doter CACIB de la meilleure Plateforme IT et Opérations pour répondre aux besoins de maintenir et renforcer la qualité des services rendus à CACIB et de se préparer aux enjeux de croissance et de transformation digitale de CACIB dans les années futures.

Rejoignez la Direction IOS/Global IT (GIT) de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes de la Banque ! A la pointe de l’innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financement et d'Investissement dans un environnement international. En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.


Au sein du département Corporate & Support Functions  IT de la Direction Global IT, l’IT Risque Groupe a pour objectif d’accompagner la direction des Risques CA-CIB et CA-SA, dans la mise en œuvre de projets Risque de Contrepartie et Risque Opérationnel.

Vous serez amené à travailler sur les projets des Risques CA-CIB et en particulier sur le projet RADaR (Risk Analytics Data Reporting) qui a pour vocation de répondre aux besoins de reportings de Risque de Contrepartie internes et réglementaires, de simulations et d’early detection par l’implémentation de l’outil ActivePivot.


L'objectif étant de permettre le monitoring/suivi du risque de contrepartie sur les opérations de financement et de marché.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Cadrer et conduire les projets impactant le domaine Group Risk Projects, en coordination avec les différentes équipes IT et le métier,
- S’assurer du bon déroulement des projets dont vous aurez la charge en termes de moyens, périmètre, budget, délais et risques associés,
- Produire les dashboards des projets à destination de la Direction et du Métier,
- Organiser et animer la gouvernance des projets,
- Garantir le respect de la méthode projet et de l’assurance qualité des projets,
- Analyser les besoins et étudier la faisabilité du projet,
- Concevoir la solution IT en collaboration avec les équipes IT et éditeurs,
- Examiner et valider l'adéquation de la solution au besoin.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Systèmes d'information

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Vous justifiez idéalement d'une expérience de minimum 5 ans en Banque de Financement et possédez des connaissances en risque de contrepartie.

Compétences recherchées

Vos atouts principaux pour réussir sont votre capacité à coordonner une équipe, vos connaissances des fonctions de MOA, de gestion et de méthodologies de projet (Agile, Lean management...).

Une expérience en tant que développeur ou analyste est un plus. Vous êtes reconnu pour votre capacité à appréhender les principes d'architecture, problématiques IT, et votre force de proposition.

Enfin, votre niveau d'Anglais est courant.

 

Outils informatiques

Maîtrise des outils bureautiques

 

 

Langues

Anglais opérationnel