Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Chargé de projets formation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.
Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.


Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2024-89640  

Date de mise à jour

20/06/2024

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Ressources Humaines

Intitulé du poste

Chargé de projets formation H/F

Type de contrat

CDD

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein du service formation de CACIB, en qualité de chargé de projets formation (H/F) vous participez activement à l’évolution de l’offre de formation de la banque, en lien avec les parties prenantes locales, régionales ou mondiales.

Vous évoluez au sein d’une équipe composée de 10 personnes dont les enjeux sont de  

· Former plus de 12 000 apprenants sur le plan mondial,

· Accompagner les enjeux stratégiques et réglementaires de la banque au travers d’actions de formation innovantes,

· Poursuivre l’alignement à l’international des contenus dans tous les domaines hard et soft skills.

 

Vos missions sont les suivantes :

Conseil et analyse des besoins de formation

· Interlocuteur privilégié auprès de plusieurs métiers de la banque, vous identifiez et analysez les besoins de formation afin qu’ils répondent aux attentes opérationnelles et aux orientations stratégiques.

· Ensuite, vous définissez le contenu et les modalités pédagogiques adaptées pour atteindre les objectifs de développement des compétences émanant des clients internes.

· Ces échanges avec les métiers vous permettent de participer activement à l’élaboration de l’offre globale de formation proposée par le service à destination de tous les collaborateurs WW

Pilotage des projets de formation

· Vous avez en charge la mise en œuvre de la stratégie de formation des métiers suivis et/ ou liés à des projets stratégiques (acteurs/ moyens/ planning / budget…).

o  dans le cadre de projets pédagogiques réalisés en interne, vous collaborez avec les autres acteurs du service.

o  dans le cadre de projets confiés à  des prestataires, vous travaillez en collaboration avec les achats CACIB. Vous établissez des appels d’offres, analysez les propositions et sélectionnez les prestations. Ensuite, vous gérez les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels.

· Dans tous les cas, vous évaluez l'efficacité des actions de formation déployées et suivez la qualité des prestations fournies. Vous assurez également le suivi du budget formation relatif au domaine suivi.

· Tout cela dans une démarche de satisfaction client, d’optimisation financière et opérationnelle.

Promotion de l’offre de formation

· Vous contribuez aux actions de communication autour de l’offre globale de formation et du portail de formation.

· Vous êtes en veille active des tendances/ innovations en matière de pédagogie et dans le Digital learning (outils, formats, plateformes) en vue de l’actualisation permanente de nos méthodes et connaissances

Vous participez en transverse à d’autres projets du service tels que la réflexion sur les outils de formation.

 Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction du profil du candidat.

 

Compléments

Ce poste est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d’intégration réussie.


Crédit Agricole CIB s’engage en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 78 - Yvelines

Ville

Poste basé à Saint-Quentin en Yvelines et / ou Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Diplômé(e) M1 ou M2 vous justifiez de 3 à 4 ans d’expérience dans le domaine de la formation digitale et de la pédagogie et/ou dans la gestion de projets complexes/ internationaux

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Compétences recherchées

Vous avez une forte appétence pour les outils digitaux et de social learning

Dynamique, rigoureux(se) et créatif(ve), vous êtes animé(e) par un fort goût pour l’innovation et un sens aigu du challenge

Outils informatiques

Vous maitrisez les outils bureautiques

Langues

niveau d'anglais courant à l'écrit comme à l'oral et avez déjà travaillé en langue anglaise