Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Chargé de contrôle transverse des opérations clientèle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2021-53587  

Date de parution

16/04/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Intitulé du poste

Chargé de contrôle transverse des opérations clientèle H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.

Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.

Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.

Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Rattaché au Département Documentary & Guarantee Operations (DGO), le pôle Process & Change Management (PCM) a pour rôle, en relation directe avec les équipes opérationnelles, de veiller au bon niveau de qualité de leurs prestations et d’apporter un support dans la gestion des changements et des projets transverses.

Vos missions s’articuleront autour de deux thèmes :  

Gestion de la qualité des données et fiabilisation de process :

-produire les états de contrôles a posteriori, analyser les résultats, identifier les anomalies de booking et assurer le suivi des correctifs nécessaires auprès des équipes opérationnelles dans les conditions attendues selon les procédures en vigueur.
-contribuer à la constitution d’un set de contrôles mondial dédié aux produits du Trade Finance et accompagner le changement auprès des équipes du réseau, 
-gérer les static datas dans l’outil TI Plus (caractéristiques clients, tarifaire, gestion des adresses, SSI par exemple), s’assurer de leur mise à jour et collecter les données manquantes si nécessaire.
-être le référent outil auprès des équipes en France et à l’International, suivre des calitracks en coordination avec les équipes IT,
-suivre la refacturation interne des entités Européennes, contribuer à la refonte du processus dans TI Plus.

Suivi qualité, accompagnement des clients internes et externes :


-traiter les réclamations clients et identifier des plans d’actions, contribuer à la résolution des incidents techniques, adapter les process,
-produire les KPI mensuels, les reporting internes ou externes sur demande (FO, Clients, équipes),
-déclarer les risques opérationnels / réclamations du département et assurer le suivi auprès des différentes parties prenantes (DGO Management, Front Office, Contrôle Permanent…)


Vous participerez également aux missions et projets transverses de PCM.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 78 - Yvelines

Ville

Saint-Quentin-en-Yvelines

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Finance, Contrôle de gestion

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Une expérience de 5 à 10 ans dans un back office est indispensable pour une bonne maitrise des risques opérationnels, une expérience complémentaire plus transverse est appréciée.
Votre motivation et votre savoir-être sont tout aussi primordiaux que vos compétences techniques - tout comme, votre curiosité et propension à apporter votre contribution aux évolutions du domaine d'activité

Compétences recherchées

Bonnes notions du risque opérationnel et des règles de la Conformité,
Connaissance des produits du Trade Finance appréciée,
Rigueur et méthode sont indispensables,
Autonome et adaptable à une transformation du métier, appétit pour l'international,

Outils informatiques

Maitrise du pack office

Langues

Anglais opérationnel indispensable. Maitrise d'une 3e langue appréciée (Italien, Allemand, Espagnol)