Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Chargé d'Affaires Financement de la Promotion Immobilière H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.
Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.


Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2023-81008  

Date de mise à jour

22/09/2023

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Autres

Intitulé du poste

Chargé d'Affaires Financement de la Promotion Immobilière H/F

Type de contrat

CDI

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Vous serez intégré à l'équipe du Financement de la Promotion Immobilière au sein de la Direction de l’Immobilier et Hôtellerie.

 

L’activité de Financement de la Promotion Immobilière couvre un portefeuille de grands opérateurs nationaux qui développent avec leurs différentes directions régionales des opérations de promotion immobilière sur l’ensemble du territoire français.
En charge d’un portefeuille de clients, vous assurerez l'origination et l'exécution de transactions de financement de projets dans le domaine de la promotion immobilière (logements, commerces, bureaux) et assurerez également les missions de banquier commercial.

 

Vos principales missions seront :

  • Assurer la gestion d’un portefeuille clients : présence commerciale, origination et évaluation préliminaire des opportunités d'affaires, négociation
  • Assistance à l’équipe sur la structuration et le montage des opérations de financement de nature corporate en liaison avec le responsable du métier
  • Appui au responsable du métier sur le pilotage du portefeuille de clients dont il a la responsabilité
  • Analyse détaillée des transactions et montage d’opération (aspects juridiques, commerciaux, financiers de l’opération) et élaboration des dossiers pour le comité de crédit (demande de crédit, calculs de rentabilité…)
  • Mise en place des financements (liaison avec le middle et le back-office…)
  • Commercialisation auprès des clients des produits et services de banque commerciale

Compléments

La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.

 

Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole de Commerce / Ecole d'ingénieur / Université
Spécialisation : Finance. Une bonne compréhension des aspects financiers, comptables et juridiques. Une appétence pour le secteur immobilier est nécessaire.

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Une première expérience en financement corporate ou en centre d’affaires entreprises est un avantage.

Compétences recherchées

  • Sens commercial, capacité de négociation ;
  • Aptitudes rédactionnelles ;
  • Rigueur d'analyse alliée à un esprit de synthèse ;
  • Réactivité et force de proposition ;
  • Autonomie ;
  • Esprit d'équipe et facilité de communication ;

Outils informatiques

Très bonne maîtrise du Pack Office (Word, Powerpoint, Excel)

Langues

Anglais courant