Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Assistant Export & Trade Finance - CDD H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2022-74313  

Date de mise à jour

05/12/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Intitulé du poste

Assistant Export & Trade Finance - CDD H/F

Type de contrat

CDD

Missions

Compte tenu d’un surcroît d’activité lié à un besoin de sécurisation accru de nos grands clients en lien avec la dégradation du contexte économique global (crise géopolitique et énergétique), vos activités sont les suivantes :

  • Assister les équipes Trade Finance dans la préparation des demandes auprès du comité ITB et des demandes de crédit.
  • En lien avec les sanctions internationales récentes, assister les équipes Trade Finance dans les contrôles en matière de conformité (Trade Pattern, KYC).
  • Assister les équipes export et trade finance à mettre en œuvre un plan d’action commercial spécifique aux enjeux de la transition énergétique et écologique.

 

Dans ce cadre, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Rédaction des notes comités
  • Effectuer les contrôles de cohérence sur les pays sanctions entre les différents outils utilisés en matière de Trade Finance pour la gestion du risque de compliance
  • Modéliser la chaine de valeur sur les secteurs pour comprendre les enjeux, identifier les projets de développement Green de nos grands clients sur la base de sources publiques
  • Réalisation de pitch commerciaux notamment pour les projets de financement sous forme de crédit export dans le cadre d’offres déliées.
  • Se conformer à toutes les exigences légales, réglementaires et de conformité interne applicables, y compris, mais sans se limiter aux procédures locales de conformité.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

  

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans