Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Assistant Développeur VBA Access H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2020-46583  

Date de parution

29/03/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

04/05/2020

Missions

Au sein de la Direction des Risques RPC de CACIB (Risk and Permanent Control) qui assure le contrôle de l’ensemble des risques du groupe Crédit Agricole CIB, le département APM (Architecture et Projects management) est notamment en charge de la gestion des projets de RPC.

Au sein d’APM, le pôle Risques Crédits / Opérationnels assure notamment la gestion des projets du domaine relatifs aux moteurs de calculs réglementaires.

Dans le cadre des travaux d’homologation/validation de l’Approche standardisée pour mesurer les expositions au risque de crédit de contrepartie (SA-CCR), vous intégrerez les nouveaux calculs nécessaires pour déterminer l’exposition au risque (EAD) et fournirez un audit complet pour l’analyse d’impact.

Développement informatique :
Rédaction de cahier des charges suite au recueil des besoins dans l’équipe de gestion de projet
Création d’une base Access
Développement de reporting Excel à partir de la base Access
- Tests fonctionnels

Cette mission vous permettra d’acquérir une bonne connaissance fonctionnelle des risques de contrepartie, d’avoir une approche technique au travers des processus de traitement et systèmes d’information dédiés. Mais aussi d’acquérir de solides connaissances des moteurs de calculs réglementaires : ratio de solvabilité (Standard ou IRB), Grands Risques et Ratio de Levier.

 

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique. Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

 

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Formation : Ecole de commerce, d'Ingénieurs/Informatique, Université.

Spécialisation : Informatique

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Hard skills :
- Très bonne maîtrise du langage VBA, d'Excel et d'Access

Soft skills :
- Dynamique
- Capacité d'adaptation
- Force de proposition
- Bon relationnel

Outils informatiques

- Microsoft Office
- VBA
- Access

Langues

Français et Anglais courants