Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Assistant Data Scientist H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2020-45917  

Date de parution

01/04/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

02/06/2020

Missions

Vous intégrerez l’équipe transversal Innovation Digital Transformation (IDT). Sa mission principale est d’accompagner tous les métiers et fonctions support de la banque dans leur transformation digitale. Nos objectifs s’articulent autour de 5 piliers : La gouvernance et l’architecture data, l’expertise sur les nouvelles technologies, l’accompagnement et la réalisation de projet digitaux, l’animation d’un écosystème, et la veille.
Vous travaillerez en étroite collaboration des experts IA (Data Science et Machine Learning) et les chefs de projets de l’équipe pour nous aider à réaliser des cas d’usages qui peuvent être variés, allant d’analyses descriptives ou statistiques des données, à des modèles prédictifs, en passant par le natural language processing ; pour les fonctions commerciales (segmentation clients, scoring, priorisation d’emails, connaissance du clients…) ou les fonctions supports (détection de fraude, anticipation de risque, détection d’anomalies…). Vous aurez également des interactions régulières avec les métiers commanditaires.

 

Vos missions seront les suivantes :

• Définir une méthodologie et d'une feuille de route pour la gestion et le développement du cas d’usage
• Identifier, collecter, auditer et préparer les données nécessaires à la réalisation du cas d’usage
• Proposer et formaliser les techniques adéquates qui permettent de répondre à la problématique (exploration de la donnée, analyses statistiques, appel à des techniques de machine learning…)
• Construire la solution en réponse aux besoins soulevés, incluant l'aspect restitution des résultats
• Présenter de façon pédagogique vos avancements et résultats sur le projet aux parties prenantes
• Documenter le projet (data, documentation techniques…) et participer à la définition d’un plan de transition ou d’industrialisation
Vous serez également amené à participer à la vie du département et des communautés data de la Banque :
• Participer à la définition et au cadrage de cas d’usages (Ateliers d’idéation, étude d’impact, faisabilité, définition de l’objectif de l’initiative, critère de succès et mesure de performance,)
• Participer à la veille scientifique et innovation sur le sujet de l’intelligence artificielle
• Contribuer à la communauté d’innovation smart data et à la communauté de compétence Data Science

 

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique. Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation : Ecole d'ingénieur/Informatique.
Spécialisation : Data science / Machine Learning /Natural Language Processing.

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Soft Skills :
- Autonomie
- Curiosité
- Passion par les sujets IA
- Grande rigueur
- Capacité d'analyse
- Réactivité
- Sens critique
- Autonomie
- Capacité à synthétiser rapidement et à proposer des solutions innovantes

Outils informatiques

- Connaissances indispensables : Python de préférence à R, SQL, Power BI, Git, GitLab et connaissances data mining, Machine Learning et/ou text mining, NLP

- Connaissances complémentaires bonus : Docker, Java, Bases No SQL, écosystème digital et data, connaissances d'un ou plusieurs métiers de la BFI

Langues

Français et anglais courant