Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Assistant Concepteur Développeur d'outils IT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8000 collaborateurs répartis dans 34 pays en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

  

Référence

2019-37140  

Date de parution

12/03/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

4 à 6 mois

Missions

Global IT (GIT) regroupe l’ensemble des départements IT en charge du développement et de l’exploitation du système d’information et des infrastructures technologiques de la Banque
GIT a pour mission de définir la politique informatique et de coordonner sa mise en œuvre pour :
-        Doter les métiers et fonctions de support des outils nécessaires à leur activité, en leur offrant un niveau de service adapté à leurs objectifs et contraintes,
-        Optimiser les dépenses des systèmes d’information, en garantissant leur alignement sur les objectifs des métiers et fonctions et leur efficacité au niveau du Groupe.

RCI Référentiels édicte les règles communes de gestion autour des référentiels et vérifie leur bonne application par toutes les directions.  Equipe à taille humaine créée en Janvier 2015, RCI Référentiels a pour missions :
-        Instruire les demandes de création, d’évolution, de suppression ou d’achat de référentiel et s’assurer que chaque nouveau référentiel possède un propriétaire et un gestionnaire. Lors de la création d’un nouveau référentiel ou l’évolution d’un référentiel existant, il vérifie notamment qu’il n’y a pas de doublons avec un référentiel existant, ou propose la fusion de référentiels.
-        Analyser l’usage des référentiels dans le système d’information.
-        Coordonner et organiser la revue de l’ensemble des référentiels de Crédit Agricole S.A entité sociale en priorisant les référentiels les plus structurants et suit, après diagnostic, la mise en place des préconisations, la mise à niveau de la documentation ainsi que l’assainissement du stock par direction. Cette revue permettra d’identifier notamment les référentiels maîtres.
-        Alimenter le catalogue des référentiels avec leurs propriétaires et gestionnaires ainsi que la documentation recensée sur chaque référentiel.
-        Bâtir un plan d’actions de rationalisation sur le périmètre des applications de Crédit Agricole SA entité sociale.
-        Assister l’ensemble des acteurs projet sur tous les sujets Référentiels.


Les outils utilisés et déployés par RCI Référentiels sur l’ensemble du Groupe Crédit Agricole utilisent des technologies comme Sharepoint, Kibana, ElasticSearch, Dynatrace, site Web, VidéoPad Professional… Ces outils ont vocation à promouvoir « la culture de la donnée » en rendant accessible au plus grand nombre toutes les informations concernant les données, leurs goldens sources, leurs positionnements dans le SI. 

En tant qu’Assistant Chargé des outils de RCI Référentiels, vos missions sont les suivantes :
-        Prendre connaissance de ces outils et les maitriser
-        Les faire évoluer afin de prendre en compte de nouveaux besoins
-        Etre force de proposition concernant des améliorations possibles
-        Proposer de nouveaux supports de communication, formation
-        Réaliser les évolutions et/ou les nouveaux outils
-        Organiser des séances de présentation avec les utilisateurs

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 78 - Yvelines

Ville

Saint Quentin en Yvelines

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

- Diplôme de niveau Bac+4/5
- Ecole d'ingénieur/Informatique, Université
- Spécialisation : Finance ou Informatique

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Soft skills :
- Rigueur,
- Curiosité
- Envie d'apprendre

Outils informatiques

Connaissance des outils collaboratifs, vidéo, dynatrace, kibana, elastic search

Langues

Anglais opérationnel