Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Assistant Chef de projets Immobiliers International H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2020-52154  

Date de parution

12/11/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Immobilier

Intitulé du poste

Assistant Chef de projets Immobiliers International H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

01/03/2021

Missions

La Direction OPC (Operations & Country COOs) a la responsabilité mondiale de la gestion des opérations dédiées aux activités de Banque de Financement et d'Investissement de la Banque. Ces opérations sont effectuées dans quatre secteurs d'activité : les marchés de capitaux, les financements, la banque commerciale et la gestion des référentiels.

Le Département Property  Corporate Services est en charge de la gestion du patrimoine immobilier pour compte propre de Crédit Agricole CIB, dont les principales implantations sont situées au cœur des places financières mondiales (NY, Londres, Paris, Hong-Kong, Tokyo, Singapour...).

 

Au sein du Département, le pôle Property  Workplace Management (PMW) contribue à l'élaboration de la stratégie immobilière de CACIB. PMW pilote et instruit les dossiers relatifs aux projets immobiliers en vue de leur présentation au Comité des Projets Immobiliers (CPIM) et réalise les études d’implantation. PWM est également chargé d’assurer le secrétariat du CPIM et la coordination avec le Comité Immobilier Groupe (CIG), pour les dossiers relevant de sa compétence.

Au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes, vous avez pour principales responsabilités de :

  • Participer à l'élaboration des dossiers relatifs aux projets immobiliers (étude de l’existant, benchmark du marché immobilier, analyse financière…), en vue de leur présentation au Comité des Projets Immobiliers (niveau DG),
  • Contribuer au suivi de la mise en œuvre des projets immobiliers, en lien avec les experts pluridisciplinaires du Siège et les équipes locales (suivi technique, juridique, administratif, financier…),
  • Contrôler la mise à jour des référentiels de données (bases de données patrimoniales).

 

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique. Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

- Formation : Université ou Ecole de commerce/ingénieur, Ecole immobilière

- Spécialisation : Immobilier, Bâtiment, Droit Immobilier, Gestion de projets, Finance

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Compétences comportementales :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Autonomie et rigueur
- Collaboration et esprit d'équipe

Outils informatiques

Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)

Langues

Anglais opérationnel indispensable (utilisation quotidienne)