Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Assistant Chargé d'études juridiques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2019-37861  

Date de parution

31/10/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Ressources Humaines

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

04/11/2019

Missions

Les Ressources Humaines (HRE) ont pour objectif de contribuer au développement de l’entreprise et des métiers par une gestion active de ses ressources humaines. HRE définit et met en œuvre les différentes politiques en concertation avec la Direction des Ressources Humaines du groupe Crédit Agricole.

 

La Direction HRE s’organise autour de plusieurs fonctions :

  • La fonction RH Généralistes est dédiée à la gestion de carrière des collaborateurs et à la mise en œuvre des politiques RH au sein des métiers et des fonctions support. Son organisation est calquée sur celle de la Banque : chaque responsable de métiers et fonctions de support a un DHR (Divisionnal HR) et une équipe d’OHRs (Organisational HR) chargés de coordonner mondialement le déploiement de l’ensemble des politiques RH.
  • Des responsables de Hubs régionaux, rattachés hiérarchiquement au responsable global de HRE, sont en charge de l’animation et de la coordination RH au sein des zones EMEA, Amériques et Asie.
  • La fonction Développement RH définit les politiques en matière de recrutement, formation, gestion de talents, mobilité et communication RH.
  • La fonction relations sociales et politique de l’emploi pilote le dialogue social et assure l’organisation de la négociation collective dans l’entreprise. Elle est également responsable du suivi des instances représentatives du personnel et de l’expertise juridique sociale.
  • La fonction Support et infrastructure est en charge du contrôle financier RH, des systèmes d'information et du pilotage des processus RH.
  • La fonction Compensation & Benefits définit et décline les politiques de rémunération et avantages sociaux ainsi que de mobilité internationale.
  • Le contrôle permanent est rattaché au responsable global de HRE.
  • Le service relations sociales est intégré au département HRE. Il gère les relations individuelles et collectives du travail.

 

Intégré au sein de l’équipe « Relations Sociales et Juridique », vous participerez à l’ensemble des travaux juridiques et sociaux.

 

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Mener des études juridiques spécifiques
  • Participer à la préparation des dossiers prud’homaux
  • Assister les collaborateurs de la Direction des Ressources Humaines dans la gestion de leurs dossiers individuels

 

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

- Université, EFB
- Spécialisation : Droit du travail

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

Une première expérience en cabinet d'avocat ou au sein d'un service juridique social d'une Direction des Ressources Humaines est souhaitée.

Compétences recherchées

Bonnes connaissances en droit du travail.

Soft skills :
- Rigueur
- Dynamisme
- Esprit d'équipe
- Pragmatisme
- Sens de la confidentialité

Outils informatiques

Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint)

Langues

Anglais opérationnel