Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Assistant analyste crédit H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2019-43543  

Date de parution

18/10/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Risques / Contrôles permanents

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Type de contrat

CDD

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Risques et Contrôle Permanent (RPC) de CA CIB fait partie de la ligne métier Risques et Contrôles Permanents de Crédit Agricole S.A.

 

 La Direction de RPC identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de contrepartie, les risques de marché, les risques pays et de portefeuille ainsi que les risques opérationnels.

 

 Le Département « établissements financiers, souverains et pays (FSP) » recherche, sur le périmètre des Banques, Souverains et Assurances,  en CDD, un Assistant Crédit Officer dont les principales missions seront les suivantes :

 

- Traiter les demandes ponctuelles de limites reçues des Métiers, en rassemblant tous les éléments nécessaires au dossier et en suivant leur enregistrement dans les systèmes.


- Assurer la préparation et le suivi des notations : anticipation des échéances, chargements des comptes et validation en relation avec les autres Assistants et les Analystes.


- Veiller à la mise à jour de la structure des groupes et à la qualité des données concernant les contreparties des portefeuilles sous responsabilité de FSP


- Préparer les revues annuelles des contreparties des différents pays en  portefeuille, en assurant la collecte puis la saisie de tous les éléments nécessaires à la prise de décision d'octroi.


- Participer aux contrôles permanents de 1er niveau des dossiers de crédit gérés par les différents secteurs de FSP
participer à des sujets transverses de FSP (mise à jour des notes et procédures, évolution des process…)

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Paris Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce ou université.

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées


- Connaissance de base en analyse financière.
- Solides aptitudes rédactionnelles ;
- Esprit d'analyse et de synthèse.

Langues

Anglais