Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Analyste Risque de contrepartie sur Opérations de Marché H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8000 collaborateurs répartis dans 34 pays en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2019-40653  

Date de parution

11/06/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Risques / Contrôles permanents

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Type de contrat

CDD

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein du département Market and Counterparty Risk et plus particulièrement de l’équipe en charge des analyses et des validations des calculs de Risque de Contrepartie sur Opérations de Marché (expositions et xVAs), vous intégrerez le pôle MAM xVA-CCR en charge des Analyses quotidiennes:

 

Vous participerez à la production quotidienne du pôle en matière de validation et d’analyses des risques de contrepartie selon différents axes (expositions par portefeuilles, P&L explain des desks de xVAs, Analyse des risques xVAs) ainsi qu’à la rédaction des reports quotidiens fonctionnels. Vous devrez à ce titre approfondir les analyses des principales variations de risque sur des portefeuilles parfois complexes, exposés à différents facteurs de risque et potentiellement soumis à VM et IM ainsi que les différentes sources d’anomalies possibles dans les chaînes d’alimentation.

 

Vos interlocuteurs seront des acteurs de la Direction des Risque et des Front-Offices. Vous serez en particulier en contact permanent avec les desk de gestion des xVAs et le Risk Management associé.

 

Vous participerez également aux travaux récurrents de l’équipe en matière d’automatisation et/ou d’optimisation des outils VBA en place sur le desk.

 

Vous interviendrez aussi sur les outils IT centraux en produisant le cas échéant des expressions de besoin et en conduisant les recettes associées. Vous participerez également aux non régressions récurrentes à chaque évolution du système d’information.

 

Enfin, votre montée en puissance rapide vous amènera à devenir force de proposition dans l’intégration des nouveaux périmètres d’analyses comptables et réglementaires, ainsi que dans l’enrichissement de nos process et de nos documentations.

 

 

 

 

 

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole d'ingénieur ou de commerce, Université

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

Une éxpérience significative dans le domaine des risques des activités de marchés (risques de marché ou de contrepartie).

Compétences recherchées

Compétences techniques:

- Connaissance approfondie des produits de marché (dont repos, dérivés de crédit…)
- Grandes qualités rédactionnelles (en français et en anglais), d'analyse et de synthèse
- Bases solides en mathématiques financières

Compétences comportementales:

Autonomie, curiosité et grande rigueur

Outils informatiques

Maîtrise avancée des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) et VBA

Langues

Anglais courant.