Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Analyste / Associate Fusions Acquisitions (M&A) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2020-45919  

Date de parution

05/03/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Analyse financière et économique
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de la division Global Investment Banking (« GIB »), le département M&A offre un conseil stratégique et financier à tous les grands clients de la banque dans des situations hautement stratégiques et sensibles (transactions M&A, offres publiques, introductions en bourse, etc.) en travaillant étroitement avec les autres départements de la banque (Coverage, Corporate and Structured Financing, réseau national et international, etc.).

 

L'équipe M&A de CACIB est un acteur de premier plan sur le marché français des fusions et acquisitions et a conseillé certaines des opérations récentes les plus importantes.

 

Vous participez activement à l'origination et à l'exécution des opérations de fusions-acquisitions en France et à l'international et également un rôle de conseil.

 

Vos principales missions seront de :

- Contribuer à l'origination de transactions en France et à l'étranger : analyse sectorielle, analyse financière, valorisation, préparation de présentations pour les clients ou les cibles du département ;

- Participer à l'exécution d’opérations françaises et transfrontalières : organisation des process M&A, modélisation financière et analyses de valorisation, préparation de Pitchbooks, d’Information Memorandums et de Management Presentations, interactions avec des conseillers juridiques, financiers et techniques, contacts réguliers avec les clients ;

- Participer à la vie quotidienne du département ainsi qu'au recrutement et à l'encadrement des analystes et des stagiaires.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation: Université, Écoles de commerce ou d'ingénieurs

Spécialisation en finance

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Expérience de trois à cinq ans dans le domaine de la finance d'entreprise (M&A, Private Equity, financement d'acquisitions, droit des affaires, stratégie, etc.).

Compétences recherchées

Hard Skills:
• Excellente connaissance des techniques de valorisation et de modélisation, ainsi que de la théorie financière et de la comptabilité ;
• Connaissance du secteur de la banque d'investissement ;
• Bonnes compétences analytiques et numériques ;

Soft Skills:
• Attention au détail ;
• Bonnes compétences rédactionnelles ;
• Esprit d'équipe ;
• Autonomie
• Sens commercial (bon contact avec les clients)

Outils informatiques

Pack Microsoft Office notamment Excel

Langues

Anglais et Français (écrit et oral) courants; les autres langues seront appréciées