Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole CIB

Acquisition Finance & Advisory Assistant H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2021). Près de 8600 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.

Pour plus d'information : www.ca-cib.fr

Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/   

Référence

2022-63667  

Date de mise à jour

13/01/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Analyse financière et économique
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Intitulé du poste

Acquisition Finance & Advisory Assistant H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

01/03/2022

Missions

Le département "Debt Optimisation & Distribution" (DOD), intervient dans le domaine des financements des clients Corporate et Institutions Financières et est en charge de l'origination, de la structuration et de l'arrangement des crédits syndiqués et bilatéraux.

 

L’équipe d’Acquisition Finance & Advisory, au service des grands clients de la banque (sociétés industrielles, d’infrastructures, financières ou (para-)publiques), a deux fonctions principales :
- coordonner, structurer et exécuter les opérations de financement d’acquisitions de nos principaux clients corporate, en collaboration avec les autres métiers impliqués (DCM, ECM, M&A, Loan Origination) afin de positionner la Banque en tant qu’acteur majeur sur ces transactions ;


- les assister dans leur dialogue avec les Agences de Notation (Standard & Poor’s, Moody’s, Fitch), afin de les aider à obtenir ou à optimiser leurs ratings en adéquation avec leurs besoins, donc des conditions de financements optimales et plus largement, de les aider dans leurs réflexions liées à leur structure de capital.

 

Vos principales missions seront les suivantes:


Préparation de modèles financiers destinés à évaluer la capacité d’endettement des emprunteurs et définir la structure financière des opérations envisagées ou d’optimiser la structure de capital


- Effectuer des analyses approfondies sur les clients et les cibles ainsi que sur leurs secteurs d’activités


- Préparer des présentations commerciales à destination de clients français et européens, en étroite collaboration avec les autres lignes-métiers de la banque


- Participer au processus d’exécution, notamment rédaction des demandes d’accords, négociation juridique, mise en place, suivi de la syndication le cas échéant, etc.

Lors de ce stage, les problématiques abordées seront diverses et très formatrices (analyse financière, comptabilité, acquisition d’une culture générale économique via l’étude de différents secteurs d’activités, connaissance de différents métiers de la banque). Vous serez pleinement intégré à l’équipe et responsabilisé afin d’acquérir compétence et autonomie.

 

Plusieurs besoins sont à pourvoir pour cette offre : 

- 1 besoin pour mars 2022

- 2 besoins pour juillet 2022

 

Rejoindre Crédit Agricole CIB, c’est profiter d’une communauté importante de jeunes, évoluer sur un campus moderne offrant de nombreux services (boulangerie, salle de sport, etc.), bénéficier d’un suivi RH (matinée d’accueil, suivi régulier, etc.) et d’opportunités en alternance, VIE, CDD et CDI.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Et si c'était vous ?

Formation : Université, Ecole de commerce ou Ecole d'ingénieur.

Spécialisation : Finance, Economie.

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Soft Skills:
- Sens de l'initiative
- Rigueur
- Esprit d'équipe
- Respect des délais

Hard Skills:
- Connaissances solides en finance d'entreprise et en comptabilité


- Bonnes connaissances en modélisation et analyse financière

- Maîtrise de la Suite Microsoft Office (dont Excel, Powerpoint)

 

Langues

Français et Anglais courants